Un début de championnat parfait pour la N2

RRRR

EN SOUFFRANCE, LE FENIX ASSON 5ÈME SUCCÈS 

On retiendra le gros ouf de soulagement poussé au coup de sifflet final par un public incrédule quant au scénario surprenant de cette rencontre.

 

Dans un premier acte plutôt bien maîtrisé, le Fenix, s'appuyant sur l'insaisissable Ialy Ralambofiringa en mode road runner* (9 sur 10 au final), semblait maîtriser son sujet malgré un nombre important de pertes de balle.

 

Sous l'impulsion de Louis Marquet Baurès et de Maxime Discamps, les Fenixous, dès la reprise, sonnaient les assonais  (25 - 18 à la 38ème) et semblaient s'acheminer vers une victoire sans problème. Ce même Maxime avait même, sur penalty, une balle de +8 en main qu'il expédiait en dehors du cadre.

Comment se prendre les pieds dans le paillAsson.

C'était malheureusement le début d'une improbable zone blanche ou trou noir (au choix) qui voyait se succéder une incroyable succession de maladresses, de mauvais choix, d'échecs au tir indignes d'une équipe qui aspire à remonter dans la division supérieure.

Les béarnais, propulsés par leur excellent gardien, opportunistes et très adroits à la finition sur les ailes, s'engouffraient dans la brèche offerte et infligeaient un terrible 9 - 1 pour prendre à la surprise générale les rênes de la rencontre (26 - 27 à  la 50ème).

Les jeunes toulousains un temps décontenancés et sûrement vexés de leur piètre prestation, enfilaient leur bleu de chauffe défensif et mettaient en oeuvre une sorte de plan d'urgence. C'était au tour des visiteurs de se trouver en panne offensive, n'inscrivant aucun but dans les 10 dernières minutes. Matthieu Marmier puis Maxime Mourcel soulageaient un Palais des Sports jusque là pétrifié  (30 - 28 au final).

Cette rencontre qui préserve le leadership au classement (défaite de Rodez) restera malgré tout un sérieux avertissement pour nos jeunes pousses.On rêvait, pour nos deux équipes, face à Asson et Cesson d'une ascension à l'unisson. Hélas les aînés, ont "dévissé" du côté de Rennes.

* road runner le célèbre Bip Bip oiseau coureur héros de dessin animé
 
BY ALAIN RAYNAL

 

Stats:

 

CALMÈS Yoran 1 sur 1

DISCAMPS Maxime 6 sur 15 dt 3 sur 5 pen

FIRMESSE Idris 0 sur 2

GOUGEON Jules 0 sur 1

GUIBERT Martin 2 sur 4

MARMIER Matthieu 2 sur 2

MARQUET-BAURÈS Louis 2 sur 4

MESLIEN Mytchel 2 sur 3

MOURCEL Maxime 2 sur 3

PINOT PEYRUSE Rafael 3 sur 4

RALAMBOFIRINGA Ialy 9 sur 10

SOL Cyprien 1 sur 1

 

Arrêts:

MARCHIS Gabriel 6 sur 30 dt 0 sur 3 pen

BERNAT Ioan 1 sur 6 stations 0 sur 1 pen