Fortunes diverses pour nos six joueurs du FENIX engagés dans des rencontres amicales cette semaine. Avec notamment quelques duels fratricides, retour sur les résultats de ces matchs et les stats individuelles de nos joueurs.
Cyril DUMOULIN (FRANCE)
[caption id="attachment_1575" align="aligncenter" width="1024"] Crédit photo : S. Pillaud / FFHB[/caption]
Cyril DUMOULIN n'aura participé qu'à une des 3 rencontres de cette première étape de Golden League, le sélectionneur ayant décidé d'amener trois gardiens en Norvège. Cyril aura donc pris part à la défaite face à l'Islande (23-25) en réalisant néanmoins une belle prestation (11 arrêts) et pourra se consoler en se disant que sa mi-temps aura coïncidé à un bon passage des Français (15-13).
La France n'a pas été à la fête avec trois défaites face au Danemark et l'Islande puis au pays hôte, la Norvège. Rien d'alarmant pour les champions d'Europe en titre tant Claude Onesta déplorait de nombreuses absences lançant par la même occasion pas mal de jeunes. Même si il faut remonter à 11 ans pour trouver trace de trois défaites consécutives pour l'équipe de France.
Résultats
Danemark 23-22 FRANCE
Islande 25-23 FRANCE
Norvège 32-29 FRANCE
Goce GEORGIEVSKI (MACÉDOINE)
Engagée dans une triangulaire (le Tournoi des Balkans) avec la Croatie et le Monténégro de Vasko Sevaljevic, la Macédoine a tout d'abord perdu face à la Croatie assez nettement, les compatriotes de Goce Georgievski (2 buts) étaient déjà loin à la pause (12-17). Avant d'arracher en fin de rencontre un match nul méritoire face au Monténégro avec 1 réalisation de l'ailier droit du FENIX.
Résultats
Croatie 29-21 MACÉDOINE
MACÉDOINE 30-30 Monténégro
Nemanja ILIC (SERBIE)
La Serbie engagée dans la German Supercup attaquait son tournoi face à la Slovénie de Zvizej. Dans un match peu prolifique, Ilic (1 but) et ses coéquipiers ont perdu 21-23. La 2e rencontre face à l'Allemagne a tourné à la correction. 1-9 après 10 minutes, la Serbie accusait déjà un retard insurmontable à la pause (8-20). Nemanja Ilic (2 buts) n'a pu que limiter la casse en seconde période. Enfin, les Serbes n'ont pas pu sauver l'honneur face au Brésil et ont enregistré une 3e défaite alors que "Ilke" (1 but) et les siens menaient à la pause (13-14).
Résultats
SERBIE 21-23 Slovénie
Allemagne 37-26 SERBIE
Brésil 32-29 SERBIE
Alvaro RUIZ SANCHEZ (ESPAGNE)
L'Espagne affrontait en demi-finale de ce tournoi de Pologne la Suède pour une victoire face aux Scandinaves 32 à 27. Alavro Ruiz étrennait sa première sélection au côté de l'ancien toulousain Gonzalo Perez de Vargas. La sélection ibérique a pu ainsi disputer la finale face à la Pologne. Dans l'arène de Gdansk, la "Rioja" a surclassé les Polonais devant leur public. Menant à la pause (8-12), les hommes de Manolo Cadenas ont construit un implacable succès et ont fait forte impression. Alvaro Ruiz et consorts menaient même 15-23 à la 55e avant de laisser leurs hôtes donner au score une ampleur plus convenable. Les Espagnols remportent ce tournoi et prennent date pour l'Euro qui se disputera dans ce même pays. Le demi-centre du FENIX a participé aux deux rencontres mais devra attendre pour son premier but avec la sélection "absolut".
Résultats
Suède 27-32 ESPAGNE
Pologne 20-23 ESPAGNE
Vasko SEVALJEVIC (MONTÉNÉGRO)
Le Monténégro pourra regretter son match nul face à la Macédoine de Goce Georgievski puisque les Monténégrins menaient de deux buts à quelques secondes du terme (30-28). Puis Vasko Sevaljevic a défié sur ses terres la Croatie et a fait douter les locaux puisque le Monténégro menait à la pause (10-12). Pour finalement baisser pavillon devant la supériorité d'une équipe croate revigorée devant son public. Le néo-Toulousain n'a pas inscrit de buts lors de ces rencontres.
Résultats
MONTÉNÉGRO 30-30 Macédoine
Croatie 28-23 MONTÉNÉGRO
Miha ZVIZEJ (SLOVÉNIE)
La Slovénie disputait la German Supercup et pour leur premier match, Miha Zvizej et les siens se sont imposés face à la Serbie de son copain Ilic, 23 à 21, malgré 18 minutes sans inscrire le moindre but. Pas de but non plus pour le pivot barbu dans ce match. S'en est suivie une victoire aisée de dix buts face au Brésil avec 5 buts pour Miha, pour s’offrir une finale face au pays hôte, l'Allemagne. Menés de 7 buts à la pause, les Slovènes se sont accrochés à l'image de leur pivot du FENIX ( 2 buts) pour faire trembler les Allemands jusqu'au bout avant de s'incliner. Ces derniers remportant cette édition.
Résultats
SLOVÉNIE 23-21 Serbie
SLOVÉNIE 37-27 Brésil
Allemagne 31-28 SLOVÉNIE