Malmené par une équipe de Chartres accrocheuse et solidaire, le FENIX s'incline chez le promu. Derrière à la mi-temps (14-12), les coéquipiers de Porte auraient pu réaliser le coup parfait mais repartent d'Eure-et-Loir sans le moindre point. (crédit photos : LMP / Eric Baledent)
[caption id="attachment_2862" align="aligncenter" width="1024"] A l'image de cette action, le FENIX de Vasko Sevaljevic n'a pu se défaire du piège chartrain ( (c) 2015 / LMP Eric Baledent)[/caption]
ENGLUÉS DANS LE PIEGE CHARTRAIN
Le déplacement à Chartres n'avait rien d'une promenade de santé tant le promu affiche de belles dispositions depuis le début de 2016. Et le début de match confirmait la tendance avec une entame consistante des locaux et notamment leur gardien Grahovac. Seul le "régional de l'étape", Valentin Porte trouvait les filets après 5 minutes (2-1, 5e). Toujours derrière, les Toulousains s'accrochaient malgré la prestation du gardien adverse alors que Pardin ne comptait aucun arrêt au quart d'heure de jeu (7-5, 15e). Sevaljevic et Porte avaient beau s'employer (4 buts chacun en 1ère mi-temps), les hommes de Gardent ne parvenaient pas à prendre les devants (11-10, 25e). Si bien que le score à la pause n'avait rien d'illogique pour Chartres face à des Toulousains qu'on avait connu plus fringants (14-12, 30e).
PAS DE HOLD-UP POUR LE FENIX
Le CMHB comptait rapidement 3 buts d'avance mais Porte et Zvizej mais aussi Pardin dans les buts ramènaient vite les visiteurs dans le coup (15-14, 35e). Chelle, en bon capitaine, égalisait (17-17) et on se dit que la soirée allait changer d'allure. Las, une succession de pertes de balles côté Toulouse empêchait les Blancs de trouver de la continuité dans le jeu (21-19, 50e). Le money time approchant, le FENIX, clairement pas dans un grand soir, se maintenait à portée de fusil de son adversaire grâce à Ilic (qui le soir de ses 26 ans dépassait la barre des 400 buts en LNH) et Pardin revenu gardien du temple (22-21, 55e). Mieux, Porte, sans pitié pour son ancien club, égalisait et Ilic après un nouvel arrêt de Pardin donnait un premier avantage à son équipe à moins de trois minutes du terme (22-23, 57e). Cruel pour Chartres, jamais mené jusqu'alors mais les coéquipiers de Molinié avec leur courage et leur solidarité ne tremblaient pas, égalisaient puis passaient devant (24-23, 59e) ! Un tremblement qu'allait subir Ilic au moment du pénalty de l'égalisation à quelques secondes de la fin. Une issue encore défavorable pour les Sudistes mais il fallait bien reconnaître que la victoire chartraine n'était pas usurpée.
Il faudra montrer un tout autre visage face à Nantes dans 15 jours, le mercredi 25 mai, pour le dernier match à domicile de la saison.
[caption id="attachment_2863" align="aligncenter" width="1024"] Malgré ses efforts et ses 6 buts, Valentin Porte n'a pu empêcher la défaite des siens face à son ancien club ( (c) 2015 / LMP Eric Baledent)[/caption]
STATS