Le FENIX a clos son recrutement pour la saison 2016/2017 en enrôlant l'ailier droit espagnol Ferran SOLÉ SALA, en provenance du club de Granollers. Le buteur ibérique s'est engagé avec Toulouse jusqu'en 2018.
[caption id="attachment_2802" align="aligncenter" width="1024"] Le futur ailier droit du FENIX est un redoutable finisseur (photo : Xavier Solanas)[/caption]
Alvaro RUIZ SANCHEZ comptera donc avec lui la saison prochaine un compatriote et un ancien coéquipier : Ferran SOLÉ SALA qui posera ses valises cet été sur les bords de la Garonne. Le gaucher de 23 ans remplacera Goce GEORGIEVSKI en tant qu'ailier droit et constituera avec le capitaine Pierrick CHELLE, une doublette de tout premier rang à ce poste.
Ferran évolue actuellement au club de Granollers (4e de la Liga Asobal) avec lequel il a débuté en 2010-2011. Ce rapide ailier possède d'incontestables qualités de finisseur. En attestent ses statistiques cette saison : parmi les meilleurs buteurs du championnat espagnol avec 118 réalisations (73% de réussite) et 1er au classement des buteurs de la coupe d'Europe EHF (70 buts). Compétition dans laquelle son équipe s'est brillamment illustrée en accédant au final Four à Nantes. Après une défaite en 1/2 finale face à Nantes (26-27), les Espagnols ont battu Chambéry (25-21) avec un SOLÉ SALA qui a pris date face à ces deux équipes françaises réalisant un week-end de très haut niveau (16 buts en 2 matchs).
Le natif de Barcelone, au gabarit longiligne (1m93, 83kg) a également connu toutes les sélections de jeunes en Espagne avec notamment un titre de Champion d'Europe Junior et de vice-Champion du Monde Juniors et Espoirs.
[caption id="attachment_2803" align="aligncenter" width="1024"] Ferran SOLÉ SALA apportera également toute sa grinta au club toulousain (photo : Xavier Solanas)[/caption]
RÉACTION
Ferran SOLÉ SALA : "Je suis très heureux de rejoindre le FENIX car c'est un club avec un projet ambitieux et enthousiasmant. Ce club possède de grands joueurs qui m'aideront à m'améliorer et je donnerai tout pour permettre au club de poursuivre ses objectifs.
De plus, j'ai la chance d'avoir évolué avec des coéquipiers qui ont joué avec le FENIX comme Alvaro RUIZ, Gonzalo PEREZ de VARGAS ou Salva PUIG, qui m'ont toujours parlé en bien du club et de la ville de Toulouse.
J'avais très envie de jouer dans le championnat français où le handball se vit avec beaucoup de passion et j'espère procurer dans l'avenir beaucoup de joies aux supporters du FENIX !"