
Ce soir le FENIX jouait son troisième match en une semaine. Après une défaite face à Kristianstad et un beau succès contre Istres, le FENIX s'attaquait ce soir au Vardar.
Nous le savions, face à cette équipe, il fallait bien commencer la rencontre pour espérer un résultat. Le Vardar avec ces grands gabarits, prend le dessus sur la défense toulousaine. D'ailleurs, le premier but de la rencontre est marqué par notre ancien toulousain, Uros Mitrovic. Toulouse, n'arrive donc pas à contrôler les assauts des macédoniens. A la mi-temps, le Vardar est devant 11/18.
Orgueilleux de montrer un meilleur visage en seconde période, le FENIX revient du vestiaire avec de nouvelles intentions. Jef Lettens est l'un des partisans de la belle remontée. Ces arrêts permettent au FENIX de revenir dans la rencontre, et c'est alors tout un Palais qui pousse les joueurs du FENIX. Les hommes de Danijel Andjelkovic ont même la balle pour revenir à égalité. Finalement cela n'aura pas suffit, le Vardar restera devant jusqu'à la fin du match. Victoire finale 26/28 du Vardar.
-LA RÉACTION D'ERWIN FEUCHTMANN-
"Dans le money time on n’était pas au point je crois. Le problème c’est qu’on est arrivé à ce moment où on est à moins 7. On revient quand même, on a eu l’attaque pour égaliser. Mais il faut se poser la question de pourquoi sur la fin première mi-temps ils sont à +7. Il faut travailler, il faut continuer, il faut être précis, et regarder dans quels côtés techniques et tactiques nous devons nous améliorer. Maintenant il faut gagner à Sélestat ! Il faut jouer avec la passion, et il faut gagner !"