Crédit photo : Pawel ANDRACHIEWICZ / PRESSFOCUS
Après avoir officialisé la venue de Vladimir PERISIC, le FENIX est heureux d'annoncer la signature de l'arrière droit polonais Rafal PRZYBYLSKI pour la saison 2017-2018, en remplacement d'Andreas CEDERHOLM, en partance pour l'Allemagne.
Cet international polonais de 26 ans (2 mètres pour 107 kg) a disputé le Mondial en France avec ses coéquipiers et compte plus d'une douzaine de sélections. Aujourd'hui joueur du KS Azoty-Pulawy avec qui il a disputé la coupe EHF cette saison, l'international polonais nous livre ses premiers mots avant de rejoindre les rangs toulousains en fin de saison :
Rafal, avant toute chose, quelles ont été tes premières impressions lors de ta signature au FENIX ?
Je suis très heureux de rejoindre une aussi belle équipe que le FENIX et de venir jouer en Lidl Starligue qui est, j’en suis sûr, l’un des championnats les plus relevés qu’il existe dans le monde du handball.
Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu nous en dire un petit peu plus sur ton style de jeu et ton tempérament sur le terrain ?
Durant un match, je ne laisse passer aucun moment et je suis toujours à 200%. Je n’ai pas peur du contact et s’il y’a bien une chose que je n’accepte pas, c’est la défaite !
Tu as eu la chance de participer au Mondial en France cette année, quel a été ton meilleur souvenir ?
Une très bonne organisation, des supporters très chaleureux et une ambiance incroyable ! C’était mon premier grand tournoi avec la sélection, et je peux vous garantir que je me souviens de chaque seconde passée sur le terrain.
Pour la première fois de ta carrière tu vas évoluer en Lidl Starligue. Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe, notamment grâce à ton expérience internationale ?
Je regarde le championnat français à la télévision et j’ai hâte de pouvoir y participer avec le FENIX. J’ai joué une douzaine de matchs avec l’équipe nationale de Pologne et quatre matchs en Coupe EHF avec mon club. Toutes ces rencontres m'ont énormément apporté sur plusieurs aspects, je suis confiant quant aux capacités du FENIX de jouer cette coupe prochainement !
Pour terminer, que connais-tu aujourd’hui du FENIX et de la ville Toulousaine ?
J’ai regardé quelques matchs du FENIX et j’apprécie le style de jeu proposé. Je connais quelques joueurs du groupe qui sont de très bons éléments, et plusieurs de mes amis m’ont confirmé que c’était une belle équipe. A l’heure actuelle, je ne connais pas encore beaucoup de choses sur Toulouse mais j’apprends jour après jour les attraits de cette ville grâce à ma femme qui lis beaucoup d’articles sur la « Ville Rose ».