Vladimir PERISIC : "Hâte de relever ce nouveau défi"

_M8A8042

Crédit photo : Marie CAMPION

Le nouveau gardien du FENIX Toulouse Handball, d’origine serbe, a touché son premier ballon de handball il y a de cela 22 ans. Après trois années en Proligue dans le club de Massy, il décide de poursuivre sa carrière sur le parquet du Palais des Sports. En ce jour qui est le sien, nous en avons profité pour lui poser quelques questions :

Vladimir, racontes-nous tes débuts dans le handball, comment t’es-tu lancé dans ce sport ?

« J’ai débuté le handball tôt, à l’âge de neuf ans. Je m'en souviens comme si c'était hier : l'oncle de l'un de mes amis m'a proposé de venir essayer un soir après l'école dans le petit village où je vivais. Sans surprise, j'ai tout de suite accroché en optant rapidement pour le poste de gardien. La raison est simple, je n’ai pas à courir ! (rires). Les joueurs de champ, c’est surtout du physique, du combat et beaucoup de contact rugueux. Le poste de gardien, quant à lui, exige vitesse, concentration, réaction, résistance et souplesse. Même si les joueurs et les gardiens évoluent ensemble, nous avons des entraînements spécifiques très différents comme on peut facilement l'imaginer. Après ces débuts, j'ai gravi les différents échelons pour m'imposer petit à petit au niveau professionnel. Signer à Toulouse est aujourd'hui le fruit d'un travail sans relâche depuis de longues années. Parallèlement, j’ai poursuivi des études d’entraineur de handball et de management du sport, à distance. »

 

Qu’est-ce qui t’as amené à quitter Massy pour rejoindre le FENIX Toulouse Handball ?

« Massy occupe une place particulière dans mon cœur. J’ai évolué pendant trois ans là-bas en Proligue avec une équipe qui m’a beaucoup apporté. Cette ville a également vu naître mon premier enfant. Néanmoins, les ambitions à venir du club ne correspondaient plus avec les miennes. A trente ans passé, j’étais à la recherche de nouveaux défis. C’est pour cette raison que j’ai signé avec le FENIX Toulouse Handball, pour découvrir le parquet de la Lidl Starligue. J’estime que la position du club au sein du championnat me permettra de remplir pleinement mes objectifs. Avant la signature, j’ai également visionné plusieurs vidéos de l’équipe. Les ondes positives dégagées par le groupe m’ont immédiatement séduites. Une première impression qui s’est confirmée dès la première rencontre avec mes nouveaux coéquipiers. J’y ai également retrouvé mes confrères Daniel ANDJELKOVIC et Nemanja ILIC, croisés au cours de ma carrière. »

Pour terminer cette rencontre, dans quel état d’esprit abordes-tu cette saison ?

« J’ai hâte que la saison débute pour découvrir l’ambiance sur le parquet du Palais des Sports en présence des supporters. La salle de Toulouse est très belle et nous nous devrons d'en faire une forteresse très difficilement prenable, mais pour cela nous aurons besoin de l'apport du public. La Lidl Starligue est un nouveau challenge, j'ai hâte de relever ce nouveau défi. Rendez-vous le mercredi 13 Septembre pour le match face au PAUC ! »