UN FENIX SANS RELIEF (DÉFAITE À SAINT-RAPHAËL 27-23)

 

Philippe GARDENT le disait avec ses propres mots au micro de beIN Sports, se relancer à Saint-Raphaël serait tout sauf une affaire aisée. En retard à la pause et en panne d'inspiration offensive, les toulousains n'ont pas su redresser la barre en seconde période et rentrent du Var les mains vides.

 

Il aura fallu un petit peu de temps aux deux équipes pour se mettre en jambes au Palais des Sports JF Krakowski, le chauffage étant exceptionnellement coupé en raison de travaux dans la salle. En effet, il fallait attendre la deuxième minute pour voir le premier but de la soirée, signé Nemanja ILIC (8 buts, 66%), une nouvelle fois meilleur marqueur toulousain (0-1, 2'). Le match peinait à réellement se lancer, la faute à de multiples pertes de balle de part et d'autre; locaux et visiteurs ne se lâchaient pas d'une semelle au tableau d'affichage (3-3, 9'). Sentant le FENIX peu inspiré en attaque, les hommes de Joël DA SILVA décidaient de passer la seconde, laissant les toulousains dans le rétroviseur en leur infligeant un sévère 5-0 (8-3, 13'). Secoués mais pas résignés, les toulousains se remettaient dans le sens de la marche. Les parades de Yassine IDRISSI (8 arrêts, 27%) combinées aux réussites de Rafal PRZYBYLSKI (3 buts, 42%) et Nemanja ILIC laissaient entrevoir une remontée au tableau d'affichage (10-8, 20'). Hélas, il n'en était rien et les Varois, dans le sillage d'un Raphaël CAUCHETEUX (10 buts, 66%) des grands soirs, creusaient à nouveau l'écart pour rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (14-9, 30').

 

 

Mal embarqués dans cette partie, le retour des vestiaires manqué n'arrangeait pas les affaires du FENIX. Les pertes de balles et les échecs à l'aile offraient à Saint-Raphaël l'occasion de creuser un peu plus l'écart dès la reprise (19-11, 38'). Piqués au vif et désireux de ne pas laisser filer le match pour autant, les toulousains devenaient plus conquérants et infligeaient un joli 4-0 aux Raphaëlois sous l'impulsion d'un Ferran SOLE SALA (6 buts, 85%) qui semble retrouver, petit à petit, son niveau d'avant blessure (19-15, 42'). Il restait alors une petite vingtaine de minutes, tout était encore possible. C'était, hélas, sans compter sur la réussite de Miroslav JURKA et les maladresses toulousaines en attaque. Et même si la défense du FENIX resserrait les rangs, rien ne pouvait empêcher le SRVHB de s'envoler vers sa sixième victoire consécutive en championnat (27-23, 30'). Et comme si la défaite ne suffisait pas, Jordan BONILAURI, touché à l'épaule, dû quitter les siens à une seconde du buzzer pour passer plusieurs examens ...

 

 

Mais au dela du sportif, il y'a l'humain; l'ensemble du club apporte tout son soutien à la famille du petit Léo, un jeune Lion du SRVHB, parti bien trop tôt.

 

[su_accordion]
[su_spoiler title="STATISTIQUES" style="fancy"]

Yassine IDRISSI (8 arrêts, 27%), Vladimir PERISIC (1 arrêt, 16%)

 

Pierrick CHELLE (0/0), Melvin DELANGHE (0/0), Rafal PRZYBYLSKI (3/7), Arnau GARCIA BARCELO (2/4), Ferran SOLE SALA (6/7), Romain TERNEL (1/2), Fredric PETTERSSON (0/3), Nemanja ILIC (8/12), Cyril MORENCY (0/0), Kasper KISUM (0/0), Gaël TRIBILLON (0/4), Jordan BONILAURI (3/4)

 

 [/su_spoiler]

[/su_accordion]

 

[su_accordion]
[su_spoiler title="LA REACTION DE GAËL TRIBILLON" style="fancy"]

 

 [su_quote]

Match un peu décevant où l'on fait une première mi temps très moyenne avec beaucoup d'immanquables qui nous mettent loin au score. Après le discours de la mi-temps, on a eu de meilleures intentions en défense et de nombreuses occasions pour se rapprocher de Saint-Raphaël. Malheureusement, on a encore manqué de justesse dans le dernier geste, ce qui nous coûte cher.  On va rester ensemble et travailler avant la réception de Montpellier en Coupe de la Ligue pour tenter de repartir sur une dynamique positive. 

 [/su_quote]

 [/su_spoiler]

[/su_accordion]

 

[su_accordion]
[su_spoiler title="PROCHAINS MATCHS" style="fancy"]

 

FENIX Vs. Montpellier - Coupe de la Ligue - Mercredi 13 Décembre à 20h

 

Créteil Vs. FENIX - Coupe de France - Samedi 16 Décembre à 18h30

 

FENIX Vs. Nantes - Lidl Starligue, 13è journée - Mercredi 20 Décembre à 20h30

 [/su_spoiler]

[/su_accordion]