UN FENIX DE GALA (VICTOIRE A DUNKERQUE 24-32)

[caption id="attachment_7237" align="aligncenter" width="1296"] Crédit photo : Lorie Couvillers[/caption]

 

 

Depuis le 27 Septembre et la réception du Paris Saint-Germain, les hommes de Philippe GARDENT n’ont connu que la victoire. Face à Dunkerque hier, le FENIX s’est imposé pour la 5ème fois consécutive et conjure le mauvais sort face aux Nordistes. Les toulousains sont quatrièmes avant de recevoir Nîmes, troisième, jeudi au Palais des Sports.

 

 

ILIC ET PETTERSSON DANS UN GRAND SOIR

 

Débarqués dans le Nord avec la ferme intention de prendre leur revanche après les multiples confrontations de la saison passée, les toulousains prennent le match par le bon bout. Les toulousains rentraient de la plus belle des manières dans la rencontre. Dès la quatrième minute, le FENIX prenait les commandes de la rencontre grâce à une circulation du balle particulièrement fluide. Naturellement, les espaces au sein de la défense dunkerquoise se créaient et Fredric PETTERSSON, auteur d’une prestation XXL (8 buts, 100%) permettait aux siens de prendre le contrôle (1-4, 4’). Commençait alors un chassé-croisé entre les deux équipes qui se rendaient coup pour coup, les pertes de balles commençant à être plus nombreuses (4-7, 11’). C’était alors le moment choisi par Nemanja ILIC (9 buts, 90%) et Monsieur 100%, alias Fredric PETTERSSON, pour prendre les choses en main. A eux deux, ils inscrivaient les 6 prochains but du FENIX pour finalement creuser un écart déjà déterminant (6-13, 19’). Sérieux et appliqués, les joueurs de Philippe GARDENT terminaient la première mi-temps rigoureusement et rentraient aux vestiaires avec un score on ne peut plus favorable (11-18, 30’)

 

 

UN SECOND ACTE TOUT EN MAITRISE

 

Pas question de se laisser surprendre par une équipe Dunkerquoise remonté à bloc après une première mi-temps mal vécue. Arnau GARCIA BARCELO (3 buts, 50%), puis Fredric PETTERSSON (encore lui) s’illustraient immédiatement pour creuser encore un peu plus l’écart (11-20, 32’). Ce n’est pas pour rien si le FENIX est aujourd’hui la seconde meilleure attaque du championnat juste derrière le PSG, avec une moyenne de 30,13 buts/match. Sous l’impulsion d’un Rafal PRZYBYLSKI (3 buts, 75%) encore précieux sur la base arrière, les blancs du soir continuaient de réciter leur gamme pour maintenir les Nordistes à distance (16-24, 42’). Peu en vue depuis le début de la rencontre, Yassine IDRISSI (11 arrêts, 37%) se joignait à la démonstration toulousaine en douchant les derniers espoirs d’une remontada dunkerquoise. D’abord face à Kornél NAGY, puis dans la foulée face à Florian BILLANT, le portier toulousain s’imposait avec autorité (18-25, 46’). L’issue du match ne laissait guère planer de doute. Le FENIX et Ferran SOLE SALA (6 buts, 86%), continuaient de crucifier la défense locale pour finalement s’imposer dans un Stade des Flandres muet (24-32, 60’).

 

 

 

Pour la seconde journée consécutive, le FENIX chatouille le podium et pourrait même s’emparer de la troisième place jeudi prochain lors de la réception de Nîmes. Ne manquez pas ce rendez-vous et réservez dès maintenant votre billet en cliquant ici.

 

 

________________

 

STATISTIQUES

 

 

> Pierrick CHELLE (0/2), Rafal PRZYBYLSKI (3/4), Arnau GARCIA BARCELO (3/6), Ferran SOLE SALA (6/7), Romain TERNEL (1/4), Fredric PETTERSSON (8/8), Nemanja ILIC (9/10), Kasper KISUM (0/1), Jordan BONILAURI (2/4)

 

> Yassine IDRISSI (11/30), Vladimir PERISIC (0/3)