NATIONALE 1 : TARDETS 27 - 36 FENIX

aa

 

UN PEU DE BAUME (des Pyrénées) 🤗 AU COEUR 

 

 

Frustrée par les derniers résultats (3 défaites contre Bourgoin, Lyon et Ajaccio), meurtrie par l'avalanche de blessures graves (Idris Firmesse,  Matt Piovan et Quentin Didelot), la pouponnière du FENIX retrouvait la compétition après la semaine internationale.

 

Il lui Tardets 🤗 surtout d'en découdre pour conjurer le mauvais sort qui semblait l'avoir prise pour cible durant ce mois d'avril.. 

 

C'est une nouvelle fois avec un effectif très restreint que Romain Ternel devait composer, puisque, se rajoutait aux absences pour blessures, celle de Maxime Discamps, préservé à la suite du Tournoi Tiby où il s'est mis en évidence avec l'équipe de France U21.

Que retenir de cette opposition sans véritable enjeu comptable puisque les Atharraztar étaient fixés sur leur sort depuis quelques semaines (descente en N2) et que le FENIX avait assuré son maintien en N1 grâce à une fructueuse récolte hivernale ?

- qu'il n'y eut pas véritablement de suspense puisqu'au fil de la rencontre le premier écart significatif (8 - 11 à la 15ème) augmenta régulièrement (9 - 15 à la 25ème et 11 - 17 à la pause) pour un succès sans problème (27 - 36) et...sans blessure 🤗.

- que chacun apporta sa pierre à cette victoire rassurante

  • Les gardiens Kylian Ferrier et captain Simon impeccables 
  • La base arrière Théo Frican, Baptiste Briet et Dorian Jargeac tout en maîtrise et efficacité.
  • Dino Jambrès qui a retrouvé son allant (4 sur 5) après un long arrêt pour blessure.
  • Jérémy Robert (3 sur 3) qui semble s'acclimater à sa reconversion au poste de pivot.
  • Djorick Gustave (3 sur 3) partenaire exemplaire, toujours prêt à rendre service à l'équipe.
  • Le jeune Mathias Arriubergé (2 sur 2) qui a su montrer ses qualités et son culot.
  • Et même Timéo Albouy qui, bien que privé de dessert 🤗 (pardon...de temps de jeu) a su se mettre en évidence dans l'exercice où il excelle (8 sur 8 au jet de 7m).

 

On soulignera enfin l'excellent accueil réservé à nos jeunes par le club de Zibero Sports Tardets, bastion du handball en pays de Soule, fier de son histoire (il va fêter ses 70 ans d'existence) et de son authenticité. 

On espère les retrouver en N1 très bientôt.

 

Rendez-vous pour la dernière rencontre au Palais des Sports ce Dimanche 14 à 16h contre Bagnols sur Cèze.