
POURQUOI SE LA JOUER TRANQUILLE ALORS QU'ON PEUT SE FAIRE UNE BELLE FRAYEUR đ€
Qui aurait imaginĂ© Ă la 40Ăšme, alors que le FENIX caracolait en tĂȘte (24 - 16), que les banlieusards palois seraient Ă deux doigts de rĂ©ussir l'impensable (31 - 30 Ă 30" du terme) ?
Il fallait alors que Baptiste BRIET sorte une inspiration, une fulgurance (une "briet" quoi) dont il a le secret pour inscrire le but salvateur (32 - 30).
Deux visages pour les toulousains dans cette rencontre:
- Une premiĂšre mi-temps aboutie oĂč, s'appuyant sur une dĂ©fense hyper mobile, les fenixous prenaient progressivement le score grĂące aux rĂ©alisations des gĂąchettes de la base arriĂšre (Maxime DISCAMPS et Quentin DIDELOT), mais aussi celles de TimĂ©o ALBOUY et de Adrien OULIEU trĂšs en vue au coeur de la dĂ©fense adverse.
- Un dernier quart-temps beaucoup plus laborieux, alors qu'on l'a vu, le sort de la rencontre semblait scellé.
Un gros déchet technique matérialisé par de nombreux échecs au tir ou encore des pertes de balles assassines transformées en contre par des billérois opportunistes.
Dans cette période de vaches maigres, Quentin DIDELOT, en mode extraterrestre, aérien et percutant (9 sur 11 au final) maintenait son équipe à flot en assurant l'essentiel bien secondé par l'opportuniste Ialy RALAMBOFIRINGA.
CÎté classement, le FENIX, comme 3 autres équipes, a un match en retard à effectuer (déplacement à Ajaccio reporté en raison d'une annulation de ferry). La situation comptable dans la premiÚre moitié de tableau reste donc provisoire.
CÎté maintien, à 5 matchs du terme, avec 9 points d'avance minimum (si défaite à Ajaccio) sur Bagnols, le premier relégable, on peut raisonnablement penser, que l'essentiel est préservé.
LES STATS :
BRIET Baptiste 3/6
GUSTAVE Djorick
JARGEAC Dorian 1/3
DIDELOT Quentin 9/11
FRICAN Théo 1/3
DISCAMPS Maxime 4/6
CLAIRE Servilien 2/3
OULIEU Adrien 3/4
RALAMBOFIRINGA Ialy 4/6
ALBOUY Timéo 4/6 dont 1/2 pen
JAMBRĂS Dino
ROBERT Jérémy 1/2
ArrĂȘts
LAURENT DE VALORS Simon 7/21 dt 0/2 pen
FERRIER Kylian 7/23 dt 0/4 pen