UN VRAI RÉGAL
Je parle évidemment du somptueux buffet concocté par l'entourage de l'équipe à l'occasion de cette dernière rencontre à domicile.
La prestation terrain, elle, parut beaucoup moins savoureuse, manquant souvent de consistance, parfois indigeste, si on ambitionne de ne pas penser que seul le résultat final est important.
Elle faillit même se transformer en soupe à la grimace, quand à 5' du terme, les bagnolais qui semblaient avoir abdiqué à la 47ème (24 - 18) effectuaient un surprenant retour (25 - 25) devant des fenixous, empruntés, maladroits et sans ressort.
Il fallut alors un sursaut en mode commando survie pour ne pas sombrer devant cette courageuse équipe malgré tout déjà promise à la relégation. Chacun, à cet instant, sortit de sa torpeur et les initiatives inspirées de Maxime Discamps, Baptiste Briet, Timéo Albouy ou encore Théo Frican permettaient au FENIX de s'acheminer vers un succès, certes laborieux mais réconfortant (32 - 28).
En guise de hors d'œuvre, le premier acte valut essentiellement par les prestations hors normes des gardiens. Le numéro Cèze (16 🤗) de Bagnols Maxime Aicardi et le number one de Toulouse Simon Laurent de Valors étant crédités tous les deux d'un impressionnant 50% d'arrêts à la pause (13 - 10).
On se tourne maintenant vers le dernier épisode de la saison qui se déroulera samedi prochain du coté de Chambéry (5ème). Il sera temps alors de tirer tous les enseignements de cette saison.
LES STATS :
JAMBRÈS Dino 3/6
DISCAMPS Maxime 8/10
FRICAN Théo 2/3
JARGEAC Dorian 7/10 dt 4/5 pen
BRIET Baptiste 4/5
GUSTAVE Djorick 0/1
CLAIRE Servilien 2/3
ALBOUY Timéo 5/6 dt 1/2 pen
RALAMBOFIRINGA Ialy 1/3
ARRIUBERGÉ Mathias 0/2
ROBERT Jérémy 0/1
MARQUES BAURES LOUIS 0/2
Arrêts
LAURENT DE VALORS Simon 20/45 dt 2/3 pen
FERRIER Kylian