Pour son premier match à domicile, le FENIX a subi la loi d'une équipe de Paris implacable. Déjà distancés à la pause (14-23), les hommes de Gardent n'ont pu opposer que leur bravoure face à l'armada parisienne. (crédit photos : Pixcity)
[caption id="attachment_3431" align="aligncenter" width="1024"] Karabatic et les siens n'ont laissé que des miettes aux Toulousains.[/caption]
Le FENIX entamait hier la deuxième journée de la Lidlstarligue, sur son parquet face à un nouvel adversaire, champion de France en titre, le PSG, nécessitant une performance de taille. Ferran Solé Sala et Andreas Cederholm entamaient sérieusement la rencontre (2-1, 3e). Ilic trouvait des solutions même si l'adversaire prenait l'avantage (4-6, 10e). Cependant, le match prenait une tournure très différente face à une équipe parisienne très efficace mettant toutes ses compétences à l’œuvre. Progressivement les coéquipiers de Henrik Mollgaard creusent l'écart de façon importante (10-18, 25e) avec un Uwe Gensheimer très à son aise. Malgré les répliques de Jordan Bonilauri voulant ramener les siens, le PSG faisait monter en flèche leur avance pour regagner les vestiaires avec une avance confortable (14-23, 30e).
Le deuxième acte débutait avec des locaux ne voulant pas sombrer en tentant de faire honneur à son public. La révolte étant pilotée notamment par Ilic (17-25, 35'). Mais les visiteurs accéléraient à leur guise et étouffaient des Toulousains dépassés dans tous les secteurs de jeu (19-30, 45'). Malgré de très belles parades de la part de Yassine Idrissi, l'écart ne cessait de prendre de l'ampleur (24-36, 56'). Un match sans suspense au final malgré un Bonilauri impeccable (7/7 buts) dans une rencontre à sens unique (27-38, 60e).
RÉACTIONS
Rémi CALVEL (Demi-centre) : "Quand on joue contre une équipe qui est plus forte que nous à tous les niveaux, c'est compliqué. On a peiné en défense, en attaque, en repli, en contre attaque, à peu près dans tous les secteurs de jeu et cela devient difficile. Ils ont été largement au-dessus de nous, le score reflète cet écart de niveau de jeu. C'est un match à oublier très rapidement malgré quelques bonnes choses à retenir tout de même. "
Jordan BONILAURI (Pivot) : "Première période où on a beaucoup échoué sur Omeyer, et derrière nous avons pris avec des buts coup sur coup. Nous avons été distancé à cause de cela. Je pense que le problème était le repli, on a essayé de régler ça à la mi-temps. C'était un peu plus équilibré dans la deuxième mi-temps. Nous n'avons pas lâché malgré les 9 buts d'écart à la pause. Cependant, je pense que nous avons bien travaillé collectivement et la défense était présente malgré tout. Nous avons encaissé des contre-attaques fatales. Mais dès que Paris se retrouvait en attaque placée, nous tenions la route. On va dire que la saison commence dès maintenant !"