LE FENIX VALIDE SON TICKET POUR LES QUARTS (VICTOIRE FACE A MASSY 27-20)

[caption id="attachment_6977" align="alignnone" width="3543"] Crédit photo : Marie CAMPION[/caption]

 

 

Après un déplacement victorieux en terre massicoise mercredi soir, c'était au tour du FENIX de recevoir les joueurs de Tayak HAYATOUNE pour un second round dans le cadre des 1/8è de finale de Coupe de la Ligue. L'occasion pour les toulousains de confirmer leur très bon début de saison avant la trêve internationale.

 

 

Il aura fallu attendre pas moins de 2 minutes 56 pour voir le premier but de la rencontre. La faute à plusieurs pertes de balle côté toulousain, et aux deux premiers arrêts de la rencontre pour Vladimir PERISIC côté visiteur (15 arrêts, 43%). Comme mercredi soir dernier, c'est Rafal PRZYBYLSKI (6 buts, 86%) qui ouvrait le score d'un but plein de détermination et de rage. Son retour dans le groupe a apporté un plus indéniable sur la base arrière, en témoigne ses deux dernières performances remarquées. Dès lors, la troupe de Philippe GARDENT prenait le contrôle du match. A l'image de son début de saison, Pierrick CHELLE réalisait encore une prestation de grande qualité (6 buts, 100%) et guidait les siens pour mener de cinq buts dès la dixième minute de jeu (7-2, 10'). Sans abdiquer, les visiteurs du jour jouaient leur carte à fond. Junior REAULT, puis Mirko HERCEG permettaient aux Lions de revenir à deux buts alors que la mi-temps approchait (13-11, 28'). Une dernière accélération du FENIX, orchestrée par ses deux ailiers, redonnait tout de même une avance de quatre buts au coup de sifflet (15-11, 30').

 

 

Au retour des vestiaires, la défense massicoise se faisait plus rude pour tenter de faire déjouer l'armada offensive du FENIX. Mais il en fallait plus pour déstabiliser les toulousains bien décidé à ne pas se faire de frayeurs inutiles. Gaël TRIBILLON (5 buts, 50%), très précieux défensivement, attaquait sur les chapeaux de roues ce second acte en inscrivant trois buts dans les dix premières minutes, pour porter l'écart à huit buts (21-13, 40'). Malgré les derniers assauts massicois, à l'instar Welsau BUNGUE et Patryk WALCZAK, c'est bien le portier toulousain qui prenait l'ascendant face à ses ex-coéquipiers (25-18, 57'). Le FENIX n'avait plus qu'à gérer cette fin de rencontre pour valider son ticket pour les quarts de finale devant un public conquis.

 

 

Place maintenant à la trêve internationale avant de préparer la venue d'Ivry samedi 4 Novembre au Palais des Sports pour le compte de la 7ème journée de Lidl Starligue.

 

________________

 

Vladimir PERISIC (15 arrêts, 43%) - Pierrick CHELLE (6 buts, 100%) - Rafal PRZYBYLSKI (6 buts, 86%) - Arnau GARCIA BARCELO (1 but, 20%) - Alvaro RUIZ SANCHEZ (3 buts, 100%) - Romain TERNEL (1 but, 20%) - Fredric PETTERSSON (4 buts, 100%) - Kasper KISUM (1 but, 20%) - Gaël TRIBILLON (5 buts, 50%)