Le FENIX s'incline à l'usure (défaite face à Montpellier 28 à 32)

Le FENIX enregistre une 5e défaite consécutive face à Montpellier à domicile 28 à 32. Mais la physionomie de la rencontre est porteuse d'espoir tant les Toulousains ont longtemps contrarié les Héraultais et leur armada de joueurs internationaux. (crédit photo : Pixcity)

 

[caption id="attachment_5699" align="aligncenter" width="1024"]Fenix-3 Pettersson malgré ses efforts s'est heurté à une défense compacte[/caption]

 

LE FENIX RÉPOND PRÉSENT

 

Pour ce derby régional, le FENIX rencontrait le MHB sur le parquet Toulousain. Pour cette rencontre, nous pouvions noter l’absence du gardien Yassine IDRISSI, remplacé par Simon Laurent de Valors, jeune joueur du centre de formation. Et c’est avec un Palais qui dégageait une ambiance à la hauteur du derby que le match débutait. L’entame de cette rencontre ne laissait pas la place à aucun temps mort et les attaques s’enchaînaient de part et d’autre (4-5, 10’). Face aux anciens Toulousains Valentin PORTE et Miha ZVIZEJ, la défense Toulousaine portée par Rémi CALVEL, répondait et mettait en difficulté les Montpelliérains. (9-10, 20’). Mais malgré les efforts de ILIC et SOLÉ SALA, le FENIX, pourtant vaillant, se heurtait à un Vincent GERARD des grands soirs. Et les Bleus du soir craquaient au pire des moments et laissaient le MHB creuser un écart de + 4 buts (12-16).

 

LE FENIX PREND L’ACCENT ESPAGNOL

 

La deuxième mi-temps débutait avec l’entrée remarquable du capitaine Pierrick CHELLE qui redonnait un second souffle au FENIX (20-21, 41’). Plus les minutes s’écoulaient, plus le rythme s’accélérait dans un Palais bouillonnant et c’est portés par la connexion espagnole, que les Toulousains enchaînaient les actions d’éclat et empêchaient les visiteurs du soir de faire la différence (24-26, 50’). Mais l’allure du match prenait de nouveau une autre tournure et comme aux mauvaises habitudes, les pertes de balles, penalties échoués s'accumulaient. La défense montpelliérains de plus en plus hermétique, s’annonçait fatale pour Toulouse. Malgré une belle prestation avec beaucoup d’engagement, le FENIX s’inclinait les armes à la main, face à un des ténors du championnat (28-32,60’).

 

Le FENIX aura forte affaire mercredi prochain face au leader du championnat, le PSG.

 

 

RÉACTION :

 

Alvaro RUIZ SANCHEZ : Malgré la défaite, nous avons effectué un bon match,  et on a été présent jusqu'à la fin mais le MHB est une excellente équipe, et cela s'est vu ce soir. 

Par rapport au dernier match, un peu moyen, vous perdez de 4 buts à la mi-temps et vous revenez à 2 buts à 10 minutes de la fin contre une équipe comme Montpellier c'est un bon état d'esprit !

"Oui, parfois on est un peu irrégulier, mais la il faut se battre jusqu'à la fin et continuer et maintenant on sait qu'on a un match compliqué encore (PSG), et après contre AIX c'est la qu'il faut gagner et continuer à récolter des points."

On t'a trouvé ce soir, plus incisif avec plus de temps de jeu, plus de buts, tu t'es senti mieux ? 

"Oui, j'avais besoin d'un match comme ça, sous tension pour pouvoir me lâcher et ça fait plaisir"

 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (1/3), Chelle (3/3), Perez, Gilbert (3/6), Alvaro (5/7), Solé Sala (6/10), Ternel (1/2), Pettersson (4/7), Ilic (4/9), Morency, Calvel, Cederholm (1/3), Bonilauri, Linhart, Gardiens : Pardin (5 arrêts à 15%), Laurent de Valors (0 arrêts)