Le FENIX sans trembler (victoire face à Sélestat 32-26)

Face au promu Alsacien, le FENIX s'impose nettement 32-26 et poursuit sa remontée au classement. Déjà en tête à la pause (15-9), Ilic (7 buts) et sa bande n'ont pas desserré l'étreinte pour assurer un succès maîtrisé de bonne augure avant la réception de Saint-Raphaël (crédit photos : Pixcity)

 

 

 

[caption id="attachment_4443" align="alignnone" width="1024"]Photo-4 Connu pour ses qualités de défenseur, Fredric Pettersson s'est distingué en attaque[/caption]

 

 

LE FENIX SE DÉTACHE EN DEUX TEMPS

 

Après un match nul face à Cesson, les hommes de Gardent désiraient décrocher la victoire face aux promus devant leurs supporters pour cette 8ème journée de championnat. Cela se ressentait dès l’entame du match, avec, à la baguette, le duo d’Espagnols Ferran SOLÉ SALA et Alvaro RUIZ SANCHEZ, permettant aux FENIX de prendre dès le début le contrôle de la rencontre (4-0, 6e). Ce n’est qu’au bout de la 7ème minute de jeu que Sélestat ouvrait son compteur. Cependant, c’est face à une attaque permanente à 7, que les Alsaciens arrivaient tout de même à effrayer les coéquipiers de Nemanja ILIC, en égalisant pendant un court instant (8-8, 19e).  Mais le FENIX, sur sa lancée, faisait grimper le score grâce à une défense performante articulée autour de Fredric PETTERSSON et  des arrêts de Wesley PARDIN, bien déterminé à être le gardien du temple. La cadence s’accélérait sous les coups de boutoir locaux et les coéquipiers de Pierrick CHELLE rentraient au vestiaire avec une belle marge  d’avance (15 à 9, 30e).

 

 

LE FENIX EN BON GESTIONNAIRE

 

Après cette première mi-temps satisfaisante, le FENIX, prenait son envol pour décrocher définitivement son adversaire. Vasko SEVALJEVIC, avec un performance impeccable (6/6 buts) permettait de creuser l'écart entre les deux équipes (20-13, 40’). Les Toulousains, bien aidés par Pierrick CHELLE et Maxime GILBERT ne laissaient aucun espoir aux Alsaciens pour finir le match avec un score logique de 32-26 (60e).
Une deuxième victoire à domicile et un quatrième match sans défaite pour les hommes de Gardent. De bonne augure avant de recevoir un des ténors du championnat  mercredi 23 Novembre,  Saint-Raphaël.
 

LES REACTIONS

Fredric PETTERSSON : "Je pense que c’était un bon match de notre part. Nous avons été surpris qu’ils jouent en permanence à 7 en attaque. Mais nous nous sommes bien adaptés. La preuve en est qu’ils n’ont marqué que 9 buts en première mi-temps. Nous avons continué à bien gérer en seconde mi-temps en maîtrisant le tempo du match. C’est une bonne victoire, l’équipe travaille bien."
Pierrick CHELLE : "Très content et satisfait de cette victoire. Généralement ces matchs sont compliqués pour nous car nous n’arrivons jamais à imprégner un rythme correct pendant 60 minutes. Sur ce match nous l’avons pratiquement bien effectué. C’est une grosse satisfaction, nous sommes sur une bonne série et nous prenons des bons repères. Nous avons une grosse échéance contre Saint-Raphaël la semaine prochaine où il va falloir être beaucoup plus precis et sérieux".


 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (6/6), Chelle (4/4), Perez, Gilbert (3/5), Alvaro (4/9), Solé Sala (2/3), Pettersson (5/5), Ilic (7/10), Morency, Calvel, Cederholm (1/2), Bonilauri, Linhart (0/2), Gardiens : Idrissi (2 arrêts à 20%), Pardin (7 arrêts à 33%)