Le FENIX retrouve le sourire (victoire 28-27 face à Aix)

 

Grâce à une victoire acquise sur la plus petite des marges (28-27) sur le PAUC, le FENIX enraye sa spirale négative. Mais les coéquipiers de Nemanja ILIC ont dû s'employer face aux joueurs de Jérôme FERNANDEZ (photo Pixcity)

 

Photo-5

 

SOLÉ SALA – ILIC, la combinaison gagnante

 

Après un mois de mars très compliqué pour le FENIX qui a enchaîné cinq défaites, les joueurs de Gardent se devaient de renouer avec le succès pour espérer une bonne fin de championnat.

 

Devant un public qui avait copieusement garni le Palais des Sports, la rencontre débutait de façon équilibrée, les équipes se rendant coup pour coup (5-5, 10e). Mais très vite, le FENIX prenait un avantage de deux buts grâce au binôme ILIC et SOLE SALA (4 buts et 6 buts à la pause) qui imposait leur rapidité et leur rythme avec un belle assurance(11-9, 21e). Pourtant, il fallait se douter que la rencontre n’allait pas être de tout repos, et que les coéquipiers de Jérôme FERNANDEZ rétorqueraient rapidement. Et c’est ainsi que les Toulousains regagnaient le vestiaire avec un score de 14 à 13 en leur faveur.

 

 

SEVALJEVIC en joker de luxe !

 

Sentant l’opportunité de retrouver le goût de la victoire et avec un Solé Sala toujours insatiable (10 réalisations au final), le FENIX creusait un premier écart intéressant (19-16, 40e). Mais les Provençaux étaient loin d’abdiquer plongeant le Palais des Sports dans une ambiance tendue comme sur le parquet. Le PAUC se permettait même le luxe d’égaliser au pire des moments (26-26, 56e). Le FENIX s’en remettait alors à son joker de luxe, Vasko SEVALJEVIC, peu utilisé jusqu’alors. Le Monténégrin inscrivait dans le dernier quart d’heure quatre buts de rang et préservait l’avance des siens, aussi mince fut-elle. Les tauliers maison se mettaient au diapason, Wesley PARDIN sortait une parade décisive et Pierrick CHELLE comme à son habitude faisait preuve de sang-froid pour donner deux unités d’avance à 1’30 du terme (28-26, 59e). Malgré un but aixois et une fin émaillée par des échauffourées sur une dernière action confuse où le PAUC manifestait de façon trop véhémente sa frustration, le FENIX tenait sa victoire si importante faisant chavirer le Palais de bonheur (28-27, 60e).

 

Le FENIX devra rester sur sa lancée avec un calendrier plus favorable et aller battre Sélestat le mercredi 19 avril, pour espérer viser la 6ème place du classement, qui pourrait être européenne.

 

 

Photo-3

 

Ferran SOLÉ SALA : "Je pense que nous avons fait un très bon match au niveau des gardiens, de l'attaque et de la défense. On avait vraiment besoin de gagner un match après ce mois de mars difficile, et surtout sur une rencontre à domicile et télévisé. Je crois que cette victoire va nous permettre de penser à attraper la 6ème place du classement."

 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (4/4), Chelle (1/2), Perez, Gilbert (2/8), Alvaro (4/6), Solé Sala (10/12), Ternel (0/1), Pettersson (1/3), Ilic (5/8), Morency, Calvel, Bonilauri (1/1), Linhart, Gardiens :  Pardin (8 arrêts à 30%), Idrissi (2 arrêts à 20%)