Le FENIX s'incline face au HBC Nantes 24 à 30 lors de cette #J16 de Lidl Starligue.
Déjà en retard à la pause (13-17) les coéquipiers de Ferran SOLÉ SALA, n'ont pas su faire la différence et ont laissé leurs adversaires prendre largement le match en mains. (crédit photos : Pixcity)
L’heure de la revanche avait sonné pour le FENIX, bien déterminé à faire oublier le match aller face à Nantes, où ils avaient été submergés par les vagues du H.
LE FENIX ESSAYE EN VAIN
Pourtant, ce sont bel et bien les adversaires du soir qui ouvraient le score et prenaient les devants du match dès les premières minutes (1-3, 5’). Avec une soif de revanche bien présente, Fredric PETTERSSON, du haut de ses 2m et 114kg, donnait l’énergie nécessaire à ses coéquipiers pour rattraper le retard et même passer devant (7-6, 13’). A noter que c’est devant une fanfare musicale et un Palais des Sports chantant que Nemanja ILIC marquait de son empreinte la rencontre en atteignant la barre des 500 buts en championnat, le tout en moins de 4 saisons ! Mais la puissance des dauphins du PSG calmait les ardeurs locales et la bonne dynamique dans laquelle se trouvaient les Bleus du soir, pour rapidement creuser l’écart entre les deux équipes. Et c’est avec un score de 13 à 17 en défaveur des locaux que les équipes concluaient ce premier acte.
LE FENIX NE PEUT REPONDRE…
Handicapés d'un retard conséquent, les joueurs de Philippe GARDENT entamaient cette deuxième mi-temps. Heureusement, devant un Palais des Sports rempli de supporters poussant son équipe en difficulté, Ferran SOLÉ SALA se distinguait avantageusement (11 buts au total) permettant aux siens de réduire l’écart, sans pour autant suffire à le combler. La faute notamment à un Cyril DUMOULIN (18 arrêts) déterminé à jouer un bien vilain tour à ses anciens partenaires (16-22, 40’). Malgré une remontée courageuse, jusqu'à -3, le FENIX restait derrière tout le long du deuxième acte pour finalement s'incliner somme toute assez logiquement (24-30, 60e).
Une défaite qui brise l'élan toulousain de 5 matchs sans défaite en championnat. Un revers qui sera difficile d'enrayer dès la semaine prochaine du côté de Chambéry, vainqueur de Montpellier.
Ferran SOLÉ SALA : "C'était un match très difficile, Nantes a fait le travail. Nous avons produit un bon début de rencontre, en étant dos à dos avec nos adversaires. Nous avons ensuite eu un passage un peu plus compliqué, où nous avons mis trop de temps à réagir. La deuxième mi-temps, nous avons essayé de rester au plus proche, et de combattre jusqu'au bout. L'écart était trop grand je pense."
Qu'est ce qu'il vous manque pour faire mieux face à ce genre d'équipes ?
"Il faut croire en nous, et comprendre que nous en sommes capables ! Quand on joue face à une équipe de niveau inférieur on a de très bon résultats, et on produit du beau jeu. Il faut continuer comme cela, et y croire afin d'obtenir de bons résultats face aux grandes écuries du championnat français, notamment dans ce mois de mars."
STATS