LE FENIX MANQUE LE COCHE (DEFAITE FACE À NÎMES 27-29)

[caption id="attachment_7261" align="aligncenter" width="3543"] Crédit photo : Marie Campion[/caption]

 

 

L’un au pied du podium, l’autre sur la troisième marche, le ton était donné ! Après la victoire du FENIX à Dunkerque et celle de Nîmes face à Paris, la tension était à son comble au Palais des Sports pour ce derby d’exception. Ce sont malheureusement les hommes de Franck MAURICE qui rentrent dans le Gard avec les deux points dans la valise en s'imposant 27-29. Les toulousains restent tout de même à la quatrième place.

 

 

 

Dès le début des hostilités, Nîmes entendait bien confirmer sa victoire face aux Parisiens et ce sont eux qui ouvraient le score par l'intermédiaire de Luc TOBIE (0-1, ’30). Du côté toulousain, il fallait attendre quatre longues minutes avant de voir le premier but, inscrit par l'infatigable maître à jouer, Romain TERNEL (3 buts, 60%). Les Nîmois menaient la danse jusqu’à ce que Nemanja ILIC (5 buts, 100%) ne ramène les siens à un petit but d’écart (3-4, 5’). Le match s’intensifiait dans les duels, ce qui n'empêchait pas pour autant Rafal PRZYBYLSKI (5 buts, 83%) de continuer à transpercer la défense adversaire offrant, pour la première fois de la soirée, l’avantage à son équipe (7-6, 11’). Yassine IDRISSI (13 arrêts, 33%) s'imposait ensuite face à ses anciens coéquipiers en parant coup sur coup les tirs de Quentin DUPUY et Julien REBICHON pour stopper les velléités adverses (10-9, 16’). Dès son entrée sur le terrain, Ferran SOLE SALA  inscrivait son unique but de la soirée, permettant même au FENIX de creuser l’écart un peu plus (13-10, 20’). Dans les dernières minutes du premier acte, les maladresses se multipliaient des deux côtés. Yassine IDRISSI, toujours bien en place, barricadait sa cage, empêchant ses anciens coéquipiers de combler leur retard (15-13, 28’). Dans la dernière minute, malgré son quatrième pénalty réussi de la soirée, Nemanja ILIC allait se voir sanctionner d'un carton rouge sur l'offensive nîmoise qui s'en suivait, compliquant les affaires du FENIX (16-14, 30’).

 

 

 

Au retour des vestiaires, le jeu des hommes de Philippe GARDENT devenait plus poussif. Fraichement entré en jeu, Gaël TRIBILLON, le Bleuet de l'équipe, répondait avec beaucoup de sérénité à Mohammad SANAD pour conserver deux unités d'avance (17-15, 34'). Hélas, plus conquérants et déterminés, les Nîmois allait infliger un sévère 4-0 au FENIX pour finalement reprendre le contrôle de la partie (17-19, 37'). Conscients de tout l'enjeu du match et portés par un Palais des Sports des grands soirs, les Toulousains répondaient aux visiteurs de la meilleure des manières qu'il soit pour remettre les pendules à l'heure (21-19, 42'). S'en suivait un chassé-croisé insoutenable où le FENIX ne parvenait pas à assoir sa domination pour emballer la rencontre (27-27, 59'). Plus incisifs et surtout plus conquérants, les Nîmois, par l'intermédiaire d'Elohim PRANDI, très à son avantage hier soir, et O'Brian NYATEU, tuaient la rencontre sur une dernière perte de balle toulousaine cruciale (27-29, 60').

 

 

Le FENIX se déplacera jeudi soir à Montpellier pour tenter de repartir de l'avant. Le club organise une retransmission directe sur écran géant de salon du Palais des Sports. Entrée libre, buvette et restauration sur place. Pour participer, merci de vous inscrire au lien suivant.

 

________________

 

 

STATISTIQUES 

 

Pierrick CHELLE (5 buts, 100%), Rafal PRZYBYLSKI (5 buts, 83%), Arnau GARCIA BARCELO (2 buts, 33%), Ferran SOLE SALA (1 but, 25%), Romain TERNEL (3 buts, 60%), Fredric PETTERSSON (1 but, 33%), Nemanja ILIC (5 buts, 100%), Gaël TRIBILLON (2 buts, 66%), Jordan BONILAURI (2 buts, 100%)

 

Yassine IDRISSI (13 arrêts, 33%)