LE FENIX AU RALENTI (MATCH NUL FACE À CESSON 30-30)

[caption id="attachment_7354" align="aligncenter" width="2000"] Crédit photo : Marie Campion[/caption]

 

 

Après deux défaites face à des adversaires de taille, le FENIX devait se remettre sur les bons rails face à Cesson-Rennes avant le début d'un mois de décembre relevé. Incapables de tuer le match malgré des temps-forts certains, les toulousains n'ont pu mieux faire qu'un match nul au bout du bout face à des bretons plus envieux.

 

 

 

La rencontre démarrait sur les chapeaux de roues avec Nemanja ILIC (4 buts, 44% de réussite) qui ouvrait le score sur une contre-attaque (1-0, 2’). Rapidement en difficulté, Cesson devait attendre la cinquième minute pour inscrire son premier but de la soirée sur un penalty (3-1, 5’). Les toulousains, bien en place, continuaient leur ascension avec Arnau GARCIA BARCELO et Fredric PETTERSSON très performants en ce début de rencontre (7-3, 10’). En manque d’inspiration, Cesson offrait l’opportunité à Nemanja ILIC de faire le break au tableau d'affichage (10-5, 15’). Sans réelle explication, la tendance allait rapidement s’inverser. Les pertes de balles à répétition et la fébrilité de la défense toulousaine redonnaient espoir à Cesson (12-12, 21’). Dès lors, les tireurs toulousains devenaient impuissants face à Jeff LETTENS. Au final, ce sont bien les hommes de Philippe GARDENT qui rentraient aux vestiaires en retard au tableau d'affichage (14-15, 30’).

 

 

Dès la reprise, Romain TERNEL (5 buts, 100% de réussite) et Gaël TRIBILLON (4 buts, 100%) frappaient forts en inscrivant deux buts consécutifs pour reprendre l'avantage (16-16, 31’). Les toulousains se faisaient plus conquérants mais Cesson, bien loin d'être résigné, ne se laissait pas distancer (20-20, 39’). Comme au début du premier acte, le FENIX retrouvait tout son allant, mettant à mal la défense bretonne (27-23, 49’). Dès lors, les vieux démons resurgissaient de nouveau et le scénario de la première mi-temps se répétait. Si bien que Cesson, à nouveau dans les clous, infligeait un 4-0 aux toulousains, apathiques en défense (28-28, 54’). Dans un mauvais soir, les portiers toulousains ne parvenaient pas à stopper l'hémorragie pour reprendre le contrôle du match. A deux minutes du buzzer, Vladimir PERISIC s'imposait tout de même devant le massif pivot breton et Gaël TRIBILLON redonnait, dans la foulée, un petit but d'avance aux siens, de quoi entrevoir une victoire ô combien poussive (30-29, 57'). Hélas il n'en était rien, Cesson parvenait à recoller et aurait même pu l'emporter si Maxime DERBIER n'avait pas manqué le cadre au buzzer (30-30, 60'). 

 

 

[su_quote]

Romain TERNEL :

 

Forcément très déçu de cette contre-performance qui fait mal à la tête. Si nous voulons nous fixer des objectifs entre la 5ème et 8ème place, il fallait commencer par battre Cesson ce qui n'a pas été le cas hier soir. On a encore beaucoup de boulot. Le plan de jeu était structuré, on a eu les occasions en menant de 5 buts en première mi-temps puis de 4 buts en seconde mi-temps mais nous n'avons jamais su tuer le match. Il y'a quatre gros matchs qui nous attendent en Décembre, ce ne sera pas facile de relever la tête mais il le faudra. Nous sommes tous très déçus ce soir.

[/su_quote]

________________

 

STATISTIQUES

 

Pierrick CHELLE (3/7), Rafal PRZYBYLSKI (3/5), Arnau GARCIA BARCELO (5/7), Ferran SOLE SALA (0/3), Romain TERNEL (5/5), Fredric PETTERSSON (4/5), Nemanja ILIC (4/9), Gaël TRIBILLON (4/4), Jordan BONILAURI (2/2)

 

Yassine IDRISSI (5/27), Vladimir PERISIC (2/10)