La semaine internationale terminée, les hommes de Philippe GARDENT retrouvaient hier soir le parquet du Palais des Sports face à Ivry. Après une première période où les toulousains peinent à proposer de véritables solutions tant sur le plan offensif que défensif, le FENIX a su se remettre dans le sens de la marche pour finalement s’imposer 35 à 29 dans un Palais des Sports des grands soirs.
UNE PREMIÈRE MI-TEMPS AU COUDE-A-COUDE
Pour la première fois depuis bien longtemps, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score. Très rapidement, Romain TERNEL (6 buts, 75% de réussite) montrait toute l'étendue de son talent en étant à la conclusion des deux premiers buts toulousains (2-2, 3’). La réussite du géant suédois, Fredric PETTERSSON (4 buts, 100% de réussite) ne permettait pas aux siens de s'installer confortablement dans la rencontre et Ivry continuait de rester dans la roue du FENIX (5-5, 10‘). Absent depuis le début de la saison, Ferran SOLE SALA (7 buts, 88% de réussite) signait son retour en s’illustrant parfaitement avec, notamment, un 100% sur jet de 7 mètres (8-8, 19’). Peu après, le kung-fu réalisé à la perfection entre Nemanja ILIC et Rafal PRZYBYLSKI déchaînait les supporters (10-11, 22’). L'arrière droit polonais continuait de mettre en avant la qualité de son bras gauche avec une nouvelle réalisation pleine de rage, comme à son habitude (13-13, 28’). Malgré cela, ce sont bien les Ivryens, plus conquérants, qui rentraient aux vestiaires avec un léger avantage (15-16, 30').
UN RETOUR DES VESTIAIRES EN FANFARE
Le temps où les toulousains peinaient à trouver leurs repères au retour des vestiaires semble révolu. Arnau GARCI BARCELO (7 buts, 57%) sonnait la révolte sur la première possession (16-16, 31’). Bien décidé à ne pas réitérer la performance du premier acte, le FENIX passait la vitesse supérieure. Gaël TRIBILLON (5 buts, 100% de réussite) inscrivait son premier but de la soirée (20-19, 36’). Deux minutes plus tard, grâce à Ferran SOLE SALA, les toulousains creusaient l’écart (22-19, 39’). Ivry répondait alors par une défense plus agressive qui leur permettait de ne pas se faire distancer un petit peu plus (27-24, 49’). Dans les dix dernières minutes, l’équipe de Philippe GARDENT ne laissait planer aucun doute sur le dénouement de la rencontre. Les toulousains enchaînaient avec succès les combinaisons minutieusement préparées à l'entrainement, permettant à chacun de s’illustrer. Intelligemment, les hommes de Philippe GARDENT allait gérer la fin de rencontre pour finalement s'imposer avec la manière (35-29, 60'). Cette victoire propulse le FENIX à la 4ème place de Lidl Starligue.
Prochain rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte : la réception de Nîmes, actuellement troisième, le jeudi 16 novembre à 20h45 au Palais des Sports. Pour réserver votre place dès maintenant, c'est par ici.