Le FENIX anime enfin sa saison ! (victoire à Nîmes 22-27)

Très belle première victoire du FENIX qui s'impose 22 à 27 sur le parquet de Nîmes pour cette 3ème journée du championnat. Les Toulousains ont maitrisé de bout en bout cette rencontre avec un phénoménal IDRISSI et lancent définitivement leur championnat. (Crédit photos : Marie Campion)

 

[caption id="attachment_3490" align="aligncenter" width="1024"]_M8A3477 CEDERHOLM et ses 5 buts ont fait du bien à l'attaque du FENIX.[/caption]

 

 

LE FENIX MORD DANS LE DERBY !

 

Pour la troisième journée du championnat, le FENIX se rendait au Parnasse, avec un Yassine Idrissi ayant bien l'intention de donner du fil à retordre à ses anciens coéquipiers Nîmois. Les Toulousains rentraient bien dans la partie pour prendre immédiatement la direction des opérations (2-4, 5e). Confortés par le retour en défense après blessure du géant suédois Fredric Pettersson, les visiteurs trouvaient les solutions en attaque avec une marque bien répartie autour de leurs artilleurs de la base arrière (Sevaljevic, Cederholm, Alvaro) et des ailiers de poche (Ilic, Chelle) adroits en contre-attaque (5-10, 15e). Et comme dans les buts, Idrissi se rappelait au bon souvenir des supporters gardois avec des statistiques déjà affolantes à la pause (14 arrêts), le FENIX regagnait les vestiaires nanti d'une avance confortable, synonyme d'un premier acte quasi parfait (8-15, 30e).

 

IDRISSI retrouve son jardin du parnasse

Il fallait confirmer dès l'entame de seconde mi-temps, ce qui n'est pas une spécialité toulousaine. Mais les hommes de Gardent s'évertuaient à continuer sur leur dynamique avec Bonilauri qui apportait sa pierre à l'édifice. Et malgré les nombreuses infériorités numériques (8 sanctions de 2 minutes !) infligées aux Toulousains, l'avance ne cessait de croître et dessinait les contours d'une victoire certaine (13-22, 45e). Et puis, il ne semblait rien pouvoir arriver aux Blancs du soir dans le sillage de leur ange-gardien Idrissi. Le portier marocain se faisait un malin plaisir à écœurer définitivement ses anciens coéquipiers et accomplir une prestation majuscule (24 arrêts !) qui s'inscrivait parfaitement dans la belle partition proposée par les Toulousains (22-27, 60e).

 

Une belle victoire qui lance la saison, à confirmer lors du prochain match à domicile mercredi 12 octobre contre Saran à 20h au Palais des Sports.

 

[caption id="attachment_3498" align="aligncenter" width="1024"]_M8A3745 IDRISSI, grand artisan de la victoire toulousaine.[/caption]

 

Réaction

Yassine Idrissi : "Très satisfait de la victoire qui nous fait beaucoup de bien après deux défaites. Après Paris et Montpellier, deux grosses équipes, il était nécessaire de remporter la victoire. Malgré quelques appréhensions avant le début du match, toute l’équipe a eu un très bon engagement.

Un grand merci également aux supporters qui ont fait le déplacement et qui nous ont encouragé tout au long de ce match."
 
 
 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (2/6), Chelle (3/4), Perez, Gilbert (1/1), Alvaro (4/10), Solé Sala (0/1), Ternel, Pettersson (1/1), Ilic (7/9), Morency, Calvel, Cederholm (5/7), Bonilauri (4/7), Linhart (0/1), Gardiens : Idrissi (24 arrêts à 55%), Pardin ( 1 arrêt à 25 %)