LA N2 GAGNE ENCORE !

000
C'ÉTAIT PAS VRAIMENT DU GÂTEAU (basque)
By Alain Raynal 
 
Ceux qui sont d'un naturel optimiste et donc confiants quant au sort de ce match avaient annoncé: "à Irissary ça ira"Image retirée..
 
On s'est même interrogé sur le "Irissary on ira" car il y eut un gros doute le matin même du match sur la tenue de cette rencontre en raison des intempéries qui avaient privé le gymnase d'électricité.
 
Le FENIX non plus n'avait pas la lumière à tous les étages dans ce début de match plutôt laborieux où les locaux profitaient des approximations et des exclusions toulousaines pour prendre le score (4 - 2 à la 5ème).
Puis au terme d'une succession d'échecs bilatéraux, les Fenixous constataient qu'à la 15ème, les basques étaient toujours à leurs basques Image retirée. (4 - 4). 
 
C'est le moment que choisissaient Maxime Mourcel et Captain Idris pour scorer en alternance et faire décoller le Fenix (8 - 12 à la 23ème). Maxime Discamps enfonçait le clou par un beau triplé avant le repos (12 - 18).
 
Globalement Romain Ternel ne se montrait pas entièrement satisfait et déplorait le manque de rythme et de fluidité de l'équipe.
Malgré tout, le deuxième acte, sans être lumineux, ne fit pas planer de doute sur l'issue des débats. Le score alimenté par une belle série de Vojin Cabrilo grossit jusqu'à un écart maximal de 9 buts (21 - 30 à la 52ème) pour un succès final relativement confortable (26 - 33).
 
On notera, en fin de match, les 5 arrêts à 50% de Aurèle Blanc dans la continuité de la belle prestation de Gabriel Marchis (10 arrêts) heureux de montrer ses qualités et ses progrès dans son club d'origine et face à son frère, gardien des Irisartars.
 
Pour terminer un peu de prospective sur le calendrier à venir du leader de la poule. Si le match contre Orthez, dimanche prochain, ne semble pas constituer un obstacle majeur, les rencontres qui vont clôturer la phase aller (Limoges, Aspom Bordeaux, Rodez et Territoire Charente) seront des révélateurs certains quant à la crédibilité du projet de retour en N1.
 

Stats

CABRILO Vojin 5 sur 6
CALMÈS Yoran 
DERMIGNY Sacha 3 sur 4
DISCAMPS Maxime 6 sur 11
FIRMESSE Idris 5 sur 5
GOUGEON Jules 3 sur 4 dt 2 sur 2 pen
MARCHIS Gabriel 2 sur 2
MARQUET-BAURÈS Louis 1 sur 4
MESLIEN Mytchel 2 sur 2
MOURCEL Maxime 4 sur 4
PINOT PEYRUSE Rafael 1 sur 2
RALAMBOFIRINGA Ialy 0 sur 1
SOL Cyprien 1 sur 1
 

Arrêts:

MARCHIS Gabriel 10 arrêts 
BLANC Aurèle 5 arrêts