Pour son deuxième match à domicile de la saison, le FENIX a subi la loi du plus fort face à Paris. Malgré un retard conséquent à la pause, les toulousains n’ont rien lâché durant le second acte et s'inclinent avec les honneurs.
Crédit photo : Marie CAMPION
Bien décidés à ne pas se laisser impressionner par les visiteurs du soir, les toulousains attaquaient le premier acte sans complexe. Jordan BONILAURI (dans un grand soir avec 6 buts, 75% de réussite) ouvrait le compteur du match, s’en suivait un chassé-croisé entre les deux équipes qui feront jeu égal pendant plus d’un quart d’heure (11-11, 17’). Les deux réalisations consécutives de Luka KARABATIC, merveilleusement trouvé par son frère, combinée à celle de Luka STEPANCIC, permettaient aux parisiens de réellement prendre les commandes de la partie pour la première fois (11-14, 21’). Les toulousains redoublaient alors d’efforts pour ne pas se laisser distancer et rester au contact (15-17, 28’). Hélas, les nombreux efforts fournis par le FENIX allaient laisser des traces dans les deux dernières minutes; les joueurs rentraient aux vestiaires avec un retard de 6 buts (15-21, 30’).
Il était évident que rattraper six buts aux triples Champion de France en titre ne serait pas une affaire aisée. Qu’importe, devant un Palais des Sports rempli à ras bord, les toulousains ne lâchaient rien. Pierrick CHELLE (5 buts, 83% de réussite) suppléait à merveille son compère Nemanja ILIC au jet de 7 mètres avant que Yassine IDRISSI ne vienne s’interposer sur une tentative de Nikola KARABATIC. Les toulousains revenaient à 5 buts et prouvaient toute la ressource de ce collectif, même dans la difficulté (21-26, 39’). Et même si la victoire ne pouvait leur revenir, les toulousains se donnaient corps et âme pour ne pas perdre le seconde période : une nouvelle réalisation de Jordan BONILAURI permettait de revenir à quatre buts (25-29, 48’). Gaël TRIBILLON allait même inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs en trompant Thierry OMEYER (27-33, 54’). Daniel NARCISSE venait inscrire le dernier but de la rencontre et permettait aux joueurs de la capitale de remporter le second acte d'un petit but (27-34, 60’).
STATISTIQUES :
Yassine IDRISSI (6 arrêt, 22%), Vladimir PERISIC (3 arrêts, 27%)
Pierrick CHELLE (5 buts, 83%), Arnau GARCIA BARCELO (1 buts, 33%), Alvaro RUIZ SANCHEZ (3 buts, 60%), Nemanja ILIC (5 buts, 63%), Kasper KISUM (4 buts, 50%), Fredric PETTERSSON (1 but, 100%), Jordan BONILAURI (6 buts, 75%), Gaël TRIBILLON (1 but, 33%)