Quatre jours après avoir perdu en Coupe de la Ligue au Stade des Flandres, le FENIX retrouve Dunkerque, cette fois-ci dans le cadre du championnat. Décryptage de la rencontre. (crédit photo : Frédéric Decuyper)
LE CONTEXTE
Même si Dunkerque reste un long déplacement, les Toulousains ne seront pas dépaysés ce mercredi au moment d'affronter l'USDK dans le cadre de la 12e journée de LidlStarLigue. Le hasard du calendrier renvoie les coéquipiers de Fredric Pettersson dans le Nord, quelques jours seulement après leur première visite et une défaite 26-24 en Coupe de la Ligue.
Mais la vérité d'un match n'est pas forcément celle du suivant et le classement des deux équipes suffit à se convaincre que les Toulousains peuvent obtenir un résultat loin de leurs bases. En effet, le champion de France 2014, après un début de saison plus que chaotique, pointe à une très modeste 12e place (6 points) au classement avec déjà 8 défaites dans la besace après 11 journées. On peut considérer que la troupe de Cazal est quelque peu en fin de cycle mais elle peut s'appuyer sur une défense toujours redoutée et redoutable mais possède dans ses rangs quelques atouts de poids comme les internationaux Nagy, Mamic ou Afgour.
Le FENIX (8e, 10 points) est prévenu et serait inspiré de glaner des points face aux coéquipiers de Baptiste Butto pour recevoir Ivry le 21 décembre dans les meilleures conditions et regarder vers le haut du classement avant la trêve.
[caption id="attachment_5209" align="aligncenter" width="1024"] Toulouse devra se présenter en rangs serrés du côté de Dunkerque[/caption]
INFOGRAPHIE
LE MOT DU COACH ADJOINT
Danijel ANDJELKOVIC : "C'est un contexte particulier puisque nous venons de les jouer mais ce ne sera pas pareil. Là, c'est le championnat et il y a des points en jeu. On va bien sûr utiliser le dernier match pour se préparer en essayant de produire un jeu de qualité. A part Romain (NDLR : Ternel) encore blessé, nous serons quasiment au complet, c'est une bonne chose. On connaît déjà notre timing de préparation pour cette rencontre, il n'y aura pas de surprise. On va se concentrer sur notre propre jeu car on sait déjà ce que Dunkerque peut nous proposer. La question est de savoir si nous serons en mesure de présenter un meilleur visage pour espérer gagner."