Ferran SOLÉ SALA : "Prêt à tout donner pour le FENIX"

De passage à Toulouse, la recrue espagnole, Ferran SOLÉ SALA, a commenté sa venue dans la Ville Rose et livré ses premières impressions. Découverte de l'ailier droit buteur.

 

[caption id="attachment_2956" align="aligncenter" width="1024"]P1060179 Ferran portera le n°14 la saison prochaine (crédit photo : Zep)[/caption]

 

Quel est ta première impression en découvrant Toulouse ?

 

Cette ville me plaît beaucoup. Tout ce que j'en ai vu est très enthousiasmant avec beaucoup d'activité. Je suis sûr que j'ai pris la bonne décision de venir vivre ici. Le climat méditerranéen est très agréable et des journées comme aujourd'hui sont forcément de bons indicateurs de ce que l'on peut trouver ici.

 

Peux-tu nous raconter comment s'est passée ta venue ici ?

 

Le club recherchait un ailier droit. En parcourant les différents profils, le club a jeté son dévolu sur moi puisque j'ai été recommandé. J'étais en quête également de mon côté d'un nouveau club et d'un nouveau challenge. Nous avons commencé à discuter et sommes rapidement tombés d'accord, avec des objectifs communs.

 

La présence de Alvaro, un ancien coéquipier à Granollers mais également un ami, a-t-elle pesé dans ton choix ?

 

Bien sûr. Au début, Alvaro a même joué les intermédiaires en me parlant de la ville, du club ou de coéquipiers comme Salva (ndlr : Puig) ou Gonzalo (ndlr : Perez de Vargas) qui ont évolué ici. Le fait que nous ayons joué ensemble et qu'il soit ici depuis 1 an a compté. Avec tout le bien qu'il m'a dit du club et de l'accueil qu'il avait reçu.

 

[caption id="attachment_2958" align="aligncenter" width="768"]P1060172 Ferran SOLÉ SALA s'est engagé pour deux saisons avec une supplémentaire en option[/caption]

 

Après une grande saison d'un point de vue personnel, ce départ peut paraître risqué ?

 

C'est difficile de quitter un club dans lequel tu es depuis des années mais il fallait que je saisisse cette opportunité et prouver ma valeur hors de mon pays qui plus est dans le très renommé championnat français. Chaque changement comporte des risques. Mais j'étais prêt à prendre ce risque. Si je veux progresser et m'affirmer dans ce sport, je me dois de relever ce challenge. je pense que le FENIX est un club qui peut me permettre de remplir ces objectifs. J'avais besoin d'un environnement et de structures encore plus professionnelles. Cette équipe a de l'ambition et j'espère que je pourrais aider l'équipe en ce sens.

 

Si tu devais décrire l'homme et le handballeur que tu es en quelques mots ?

 

Je pense que je suis un homme facile à vivre qui possède de nombreux rêves à réaliser dans le handball. Ce sport est ma passion et je suis prêt à tout donner pour lui et à mon futur club. Je suis impatient de débuter sous mes nouvelles couleurs.

 

[caption id="attachment_2959" align="aligncenter" width="768"]FSS L'ailier droit espagnol a satisfait à la traditionnelle visite médicale[/caption]