BESANÇON VS. FENIX - "SE METTRE SUR LES BONS RAILS"

_M8A8431

Crédit photo : Marie CAMPION

BESANÇON VS. FENIX - COUPE DE LA LIGUE - VENDREDI 8 SEPTEMBRE A 20H

Le premier match officiel de la saison a toujours une saveur particulière. Après une préparation estivale conclue en beauté à San Sebastien, les joueurs de Philippe GARDENT rentrent dans le vif du sujet dès ce soir avec un déplacement à Besançon en Coupe de la Ligue. Bien que supérieurs sur le papier, les Toulousains ne devront pas se méprendre et réaliser un match sérieux afin d'éviter toute déconvenue avant la réception du Pays d'Aix mercredi prochain en Lidl Starligue. Le Manager Général nous livre ses impressions sur cette nouvelle saison et la préparation qui vient de se terminer :

Philippe, comment abordes-tu le premier match officiel de la saison ?

« Comme tous les ans, l'ensemble du staff et moi-même abordons toujours le lancement d’une nouvelle saison avec beaucoup de méfiance. C’est un moment décisif où il faut savoir rester attentif pour rapidement rebondir sur les techniques et les enclenchements encore perfectibles. Néanmoins, j'observe une réelle implication de la part des joueurs et ce pendant toute la préparation. Ils s’investissent physiquement et sont appliqués dans leur travail. C'est de bonne augure pour la suite. »

Qu’est-ce que la phase de préparation, débutée le 24 Juillet denier, vous a apporté ?

« Elle a apporté le travail d’équipe que l’on souhaitait mettre en place, notamment avec l’intégration des nouveaux joueurs. L’évolution de la préparation a été crescendo avec un dernier tournoi intéressant, à San Sebastien, pour la suite de la saison. L’équipe se met doucement mais sûrement en place. Bien sûr, il est encore difficile de déterminer l’issue du match face au Pays d’Aix mais, le groupe est prometteur. On se concentre tout d’abord sur le rencontre du jour à Besançon où il faudra se mettre sur les bons rails dès le début. »

Quelles ont été tes premières impressions sur le groupe et le travail d’équipe ?

« On a un groupe qui vit très bien ensemble ! C’est très agréable de travailler avec eux parce la cohésion entre eux est bonne, et ce malgré les différences de générations ou de langues. Ils répondent présents à tous les niveaux dans l’implication. Les recrues évoluent à des postes importants, notamment sur la base arrière. Il est donc essentiel de rapidement consolider ce maillon pour garder cette osmose durant les matchs. »

Quelles sont tes attentes pour cette saison ?

« C’est encore un petit peu tôt pour s’avancer sur la question. On a eu beaucoup de changement dans l'effectif. On a déjà observé ce dont nous étions capables durant les matchs amicaux et les tournois de préparation mais la compétition reste un tout autre univers. Toutes les équipes du championnat se sont renforcées d’une façon intéressante. Si le groupe vit bien ensemble et récupère ses blessés de longue date, on peut être légitimement aussi ambitieux que certains autres. »

 

 

LE GRAND BESANÇON DOUBS HANDBALL EN QUELQUES CHIFFRES :

 

> Le club débute sa 8ème saison en Proligue où il a terminé à la 11ème place l'année passée.

 

> Sur la saison 2016/2017,  Besançon n'est autre que la 2ème meilleure attaque  (725 buts marqués). Avec 726 buts encaissés, le club est cependant la 13ème défense du championnat

 

> Sur ses 13 matchs disputés à domicile l'an passé, Besançon s'est imposé 8 fois et a concédé 5 défaites.