Nîmes tient sa revanche face au FENIX (32-28)

En s'imposant face à Toulouse 32-28, Nîmes continue sa belle série de trois victoires de rang en championnat et prend sa revanche sur le FENIX qui l'avait éliminé dans sa salle en début de mois en Coupe de la Ligue. Les Toulousains pas assez constants pourront nourrir des regrets eu égard notamment à leur première mi-temps.

PARDIN et ILIC TIENNENT LA MAISON FENIX

Dans une chaude ambiance comme on pouvait s'y attendre, Toulouse fidèle à son début de saison rentrait bien dans le match pour faire la course en tête (4-5 puis 5-7, 10e). La marque était assez bien partagée même sans gaucher sur la base arrière : Selvajevic, Ruiz Sanchez et Calvel trouvaient des solutions mais surout Ilic (6 buts en première mi-temps) très en vue. Et comme Pardin n'était pas en reste à l'image de son alter ego Idrissi, le FENIX creusait un écart (7-10, 16e). Gudjonsson côté USAM faisait valoir son rang de meilleur artificier de l'hexagone en inscrivant 7 des 9 premiers buts gardois. Sous l'impulsion du public, Nîmes recollait et le mano a mano illustré par le duel des gardiens Pardin-Idrissi (11 arrêts chacun) se poursuivait jusqu'à la pause (15-15).

GUDJONSSON EN ARTILLEUR, IDRISSI EN "CHALEUR"

Toulouse ne ratait pas son entame de second acte (16-17, 33e) mais connaissait comme souvent un gros "trou d'air" se voyant infliger un 5-0 par leurs hôtes (21-17, 38e). Le genre de passage dont on ne se relève pas au Parnasse en général. Cependant, les Toulousains avec leur capitaine Calvel en tête n’abdiquaient pas et revenaient à 22-22 après une belle série (43e). La partie gardait toute son intensité et le show "Idrissi" se poursuivait. Dumoulin entré en jeu se signalait par 3 arrêts et laissait ses coéquipiers dans la rencontre (25-24, 50e). Sevaljevic entretenait un dernier espoir sur pénalty (26-25). Malheureusement, comme Idrissi n'en avait pas fini avec ses parades et la paire Gudjonsson-Saurina de scorer, l'USAM se détachait inexorablement (28-25, 54e). A trois minutes de la fin, une dernière perte de balle pour revenir à -2 sonnait le glas des espoirs haut-garonnais. Idrissi se faisait un malin plaisir de conclure sa prestation haut de gamme (23 arrêts) et Toulouse de concéder une défaite (32-28) pas si évidente au regard du match. Les joueurs de Philippe Gardent auront été valeureux mais souffrant des absences auront commis trop de petites erreurs fatales dans la durée. Dommage, il y avait sûrement la place de ramener encore quelque chose du chaudron gardois.

 

Prochaine rencontre mercredi 7 octobre à 20h au Palais des Sports face à Dunkerque. Une soirée spéciale Pays Basque où nous vous attendons nombreux, gageons que la force sera avec nos joueurs.

 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (4/11), Georgievski (2/5), Gilbert (1/1), Ruiz Sanchez (6/16), Ilic (10/15), Morency (1/3), Zvizej (2/2), Calvel (2/5), Lhuillier, Perez, Osmajic, Bonilauri Gardiens : Pardin (14 arrêts, 40%), Dumoulin (6 arrêts, 35%)