Fortunes diverses pour nos joueurs lors de cette semaine internationale. Retour sur les résultats et performances de Petr, Ferran, Vasko, Nemanja et Fredric.
GROUPE 2
La Serbie de Nemanja ILIC a magnifiquement entamé sa campagne de qualification avec pour débuter un exploit et un succès de prestige en Pologne. L'ailier gauche du FENIX a contribué au festival offensif de son équipe avec 3 buts. Puis, "Ilke" et les siens se sont fait surprendre à domicile en perdant face à la Biélorussie. Tout est ouvert dans ce groupe 2.
POLOGNE 32-37 SERBIE
SERBIE 27-36 BIÉLORUSSIE
GROUPE 3
L'Espagne a fait respecter la logique en restant maître à domicile face à la Bosnie. L'occasion pour Ferran SOLÉ SALA d'inscrire son premier but en sélection. La Roja a pu prendre les rennes du groupe à la suite d'un deuxième succès, net et sans bavure, du côte de Siuntio en Finlande. Ferran a inscrit 3 buts dans cette rencontre.
ESPAGNE 30-21 BOSNIE
FINLANDE 21-36 ESPAGNE
GROUPE 4
La République Tchèque s'est accrochée en Islande pour finalement s'incliner sur le plus petite des marges. Petr LINHART s'est distingué avec 3 réalisations. L'arrière droit a ensuite participé à la victoire à domicile à Plzen (son ancien club) face à la Macédoine, avec de nouveau 3 buts pour Petr.
ISLANDE 25-24 RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 35-28 MACÉDOINE
GROUPE 6
Dans le duel des joueurs du FENIX, avantage à Fredric PETTERSSON. Mais de duel, il n'y en a pas vraiment eu tant les Scandinaves ont surclassé un Monténégro à la peine malgré les 4 buts de SEVALJEVIC. Le pivot suédois s'est lui distingué avec 2 buts à 100% de réussite. Performance qu'il a réitéré quelques jours plus tard lors de la victoire des siens en Slovaquie. Une belle semaine pour "Fred" qui retrouvait la sélection. La Suède est en tête du groupe. Quant à Vasko, il n'aura pas goûté à la victoire puisque son pays n'a pu faire mieux que match nul face à la Russie malgré les 6 buts du Toulousain.
SUÈDE 36-21 MONTÉNÉGRO
SLOVAQUIE 17-21 SUÈDE
MONTÉNÉGRO 24-24 RUSSIE
GROUPE 7
Après avoir nettement battu la Lituanie à Pau, la France a éprouvé les pires difficultés pour venir à bout de Belges survoltés qui ont failli créer la sensation. Les hommes d'Onesta évitent le piège et mènent ce groupe 7.
FRANCE 37-20 LITUANIE
BELGIQUE 37-38 FRANCE