
Un FENIX retrouvé aujourd'hui ! Il fallait être rigoureux et sérieux face à Cesson ce soir, et c'est ce que nos joueurs ont montré.
Après la défaite de mardi, le moral était un peu dans les chaussettes. Mais Danijel Andjelkovic arrive toujours à remobiliser son groupe ! Le début de rencontre est à l'avantage du FENIX, nos joueurs trouvent de nombreuses solutions. Cesson de son côté mène la même bataille, comme des morts de faim. C'est à la 10ème minute que les coéquipiers de Jef Lettens commencent à creuser un petit écart. Il faut compter dans cette première période sur un Téo Jarry de qualité mais surtout, sur une entrée en jeu de Simon Moller pour ses premières minutes avec le groupe toulousain. Une entrée qui fait du bien puisque celui-ci enchaine 3 arrêts de suite.
À la mi-temps le FENIX est devant avec 2 buts d'avance : 16/14.
La deuxième période est entamée avec la même rigueur. Cesson de son côté ne lâche pas l'affaire est continu à mettre un peu en difficulté à nos toulousains. Le FENIX poursuivra la rencontre en tête et finira le match avec 6 buts d'avance.
Résultat final, 33/27 pour le FENIX.
Les têtes sont maintenant tournées vers mardi soir et la rencontre décisive face à Porto, pour espérer une qualification et poursuivre l'aventure Européenne !
-LA RÉACTION DE ERWIN FEUCHTMANN-
"Dans le sport il y a un facteur de show, de folie, transmettre quelque chose. Et je crois qu’on l’a fait aujourd’hui, alors qu’on n’avait pas réussi à le faire sur les derniers matchs. Mais c’est aussi pour ça que les gens viennent ici, pour sentir quelque chose.
Aujourd’hui on a joué avec de l’ambition, de la rigueur aussi, de la tactique. Mais on est contents car ce soir on a réussi à apprécier ! "