Dans le cadre de la 9e journée de championnat, le FENIX s'incline à domicile face à Saint-Raphaël 24 à 26. Après une belle première mi-temps (15-15), les Toulousains ont peiné en attaque mais ont résisté grâce aux tauliers Pardin et Chelle avant de baisser pavillon en fin de match. (crédit photo : Pixcity)
Le FENIX tient la cadence
La réception de Saint-Raphaël constituait un tournant dans ce championnat. L’entame des Toulousains prouvait l’état de forme des hôtes en prenant les commandes de la partie (4-3, 5e). Alvaro paraissait être dans un grand soir alternant buts et passes décisives mais les Varois se montraient à la hauteur de ce choc et la partie tenait toutes ses promesses (9-9, 15e). Vasko Sevaljevic se mettait au diapason, Idrissi se démultipliait dans sa cage et le FENIX tenait la cadence (14-12, 25e). Toulouse balbutiait quelque peu en attaque et Saint-Raphaël revenait dans les pas de Toulouse à la pause (15-15, 30e).
Pardin et Chelle après la foudre
Gardent changeait ses cartouches côté droit avec les entrées combinées de Linhart et Chelle toutefois Saint-Raphaël se montrait plus agressif. Les buts se faisaient rares, Ilic échouait à 7m et le FENIX perdait la main (16-18, 40e). Popescu (gardien de but de Saint-Raphaël) se distinguait et le FENIX ne trouvait plus la faille avec une série négative (17-21, 45e). C’est là que les tauliers de la maison toulousaine sonnaient la révolte : Pardin tel un lion dans sa cage et Chelle donnait à son brassard des allures de rébellion, la partie était totalement relancée (21-22, 50e).
Ceci succédait à une coupure de courant de plusieurs minutes due à des orages sur le Palais. Une coupure de buts intervenait également avec de longues minutes sans que les filets ne tremblent (22-22, 55e). La partie devenant suffocante, Toulouse s’accrochait mais les adversaires se sublimaient (23-25, 58e). Chelle ramenait les siens avant l’ultime minute (24-25, 59e). Mais les jeux étaient faits et Toulouse se montrait vaincu malgré une belle résistance (24-26, 60e).
Réaction :
Maxime Gilbert : "Très déçu car nous avons rendu une prestation qui n'est pas à la hauteur de nos attentes. Lors de la première mi-temps, nous arrivons à revenir à égalité, nous avons les ballons qui nous permettent même de passer devant, et nous ratons un penalty alors que nous étions à +3, malgré les occasions qui s'offrent à nous, nous n'arrivons pas à creuser davantage l'écart. Après, en seconde mi-temps, nous sommes derrière et malgré ce que nous pouvons dire sur l'arbitrage, nous n'avons pas réussi à tenir le match. On s'accroche à essayer de faire la différence dans le money time, mais nous n'avons pas mis suffisamment d'ingrédients pour gagner cette rencontre."
STATS