Le FENIX s'est nettement imposé sur le parquet de Saint-Nazaire (Nationale 2) 40 à 25 pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France.
[caption id="attachment_1870" align="aligncenter" width="960"] Le gymnase Henri Fogel était plein à craquer pour cette affiche (photo : Saint-Nazaire Handball)[/caption]
Il n'y a pas eu de miracle et la logique a été respectée. Saint-Nazaire, le petit poucet de la compétition, n'a pu opposer que son courage à une formation toulousaine concernée et appliquée. Cette dernière se qualifie donc pour les 1/8e de finale de la compétition.
Largement en tête à la pause (9-21), les coéquipiers de Rémi Calvel ont bien géré leur rencontre. Même privés de Ilic (laissé au repos), le FENIX a abordé le match sérieusement et n'a jamais vraiment tremblé dans une belle ambiance de kermesse. Jordan Bonilauri termine meilleur marqueur du match avec 9 réalisations.
Pour son dernier match avec Toulouse, Luis Felipe JIMENEZ REINA a inscrit 7 buts à 100% de réussite. A noter également le retour à la compétition de Jackson Pavade près de 11 mois après sa blessure survenue le 28 janvier 2015.
Toulouse finit bien l'année avec un 5e match consécutif sans défaite et va pouvoir profiter de vacances bien méritées. Place désormais à la trêve internationale et l'Euro en Pologne. Le groupe toulousain lui retrouvera le chemin de l'entraînement le mardi 5 janvier.
RÉACTION
Valentin PORTE (arrière droit FENIX) : "Nous avons effectué une première mi-temps des plus sérieuses. On peut regretter un certain relâchement défensif en deuxième période qui gâche un peu la copie. Mais la qualification est là et c'est bien l'essentiel. On a respecté notre adversaire du soir. Place à quelques jours de repos en famille avant de retrouver les Bleus."
[caption id="attachment_1874" align="aligncenter" width="993"] Photo : Bernard Le Bec[/caption]