Le FENIX au quart de tour (victoire 27-35 à Pontault-Combault)

Le FENIX se qualifie pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant 27-35 à Pontault-Combault. Après un premier acte serré (14-15) les coéquipiers d'un épatant Ilic (13 buts) ont fait respecter la hiérarchie et continuent leur route dans cette compétition. (Crédit photos : Pixcity)

 

[caption id="attachment_3678" align="aligncenter" width="1024"] Crédit photos : Le Parisien[/caption]

 

LE FENIX, DOUCEMENT MAIS SÛREMENT

Encore porté par l'enthousiasme de la victoire à domicile face à Créteil, le FENIX se rendait sur le parquet de Pontault-Combualt avec une réelle détermination à remporter cette qualification en Coupe de la Ligue, compétition qu'il affectionne, et ce malgré les absences sur blessure de Rémi CALVEL et Romain Ternel.  Après les 5 premières minutes, sans prise de contrôle de la part de chacune des équipes, le 1er but était enfin été marqué par l'intermédiaire de Maxime Gilbert qui lançait un chassé-croisé entre les deux équipes. Pendant plusieurs minutes, l'écart restait insignifiant (3-3, 10e), grâce notamment aux arrêts répétés d'un Yassine Idrissi décidé à ne laisser aucun ballon pénétrer son domaine. Dans les minutes suivantes, Jordan Bonilauri, toujours aussi à l'aise en attaque et ses coéquipiers commençaient à prendre l'ascendant sur ce match (5-8, 10e) et permettaient à la mi-temps de rejoindre les vestiaires avec un léger avantage (14-15, 30e).

 

L'ENVOL DU FENIX

Les pensionnaires de Lidlstarligue revenaient sur le parquet avec la ferme intention de valider rapidement leur qualification. S'en suivait une accumulation de buts qui permettait aux Toulousains d'affirmer leur supériorité (16-20, 36e). Nemanja Ilic (13 buts) grandiose, accumulait contre-attaques et jet de 7m (4/4) en sa faveur des siens et permettait à son équipe d'entrevoir les 1/4 de finale (16-25, 40e). À partir là, et malgré les efforts d'Etienne Moquais (PCHB), les coéquipiers de Ferran SOLÉ SALA continuaient leur entreprise de destruction pour s'envoler vers un succès sans appel (20-30, 50e). C'est ainsi que les Toulousains s'imposaient avec autorité dans une rencontre bien maîtrisée (27-35, 60e).

Une deuxième victoire en 4 jours pour les hommes de Gardent qui vont pouvoir attaquer la trêve internationale dans les meilleures dispositions en attendant le tirage au sort des quarts de finale le 8 novembre.

 

 

[caption id="attachment_3674" align="aligncenter" width="1024"]Fenix-Creteil-24 Ilic a affolé les compteurs avec 13 réalisations[/caption]

 

Réaction :

Nemanja Ilic : "Ce n'était pas un match facile et le score à la pause le prouve. En deuxième mi-temps, on a réussi à accélérer pour creuser l'écart et le conserver. C'était important pour nous d'enchaîner après la victoire de Créteil et maintenir ainsi notre confiance. Cette qualification pour les 1/4 de finale nous fait énormément de bien."

 

 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (4/6), Chelle, Perez (2/2), Gilbert (3/6), Alvaro (0/1), Solé Sala (4/5), Pettersson, Ilic (13/15), Morency, Cederholm (0/2), Bonilauri (7/8), Linhart (1/2), Gardiens : Idrissi (13 arrêts à 32%), Pardin.