La N1 s'impose à Ajaccio

kkkk

N1 AC AJACCIO 26 - FENIX 28 (12 - 12)

FELICITAZIONI À TUTTI 😁

Elle est de toute Beauté. 

Je ne parle pas de l'île, on en est depuis longtemps convaincus, mais de cette magnifique performance de nos fenixous.

On savait la difficulté de s'imposer en terre ajaccienne pour y avoir toujours échoué depuis l'arrivée du club dans la poule sud-est. 

Côté toulousain, on craignait essentiellement le manque de rotations car, en plus des absences au long cours (Matt Piovan, Idris Firmesse), on devait composer sans Martin Guibert (ennui musculaire) ni Baptiste Briet (à Nîmes avec les pros).

En fait, il n'y eut qu'un seul gros passage à vide survenu à l'issue d'un premier quart d'heure équilibré (5 - 5 à la 15ème). Une succession d'échecs au tir à laquelle venait se rajouter la blessure à la cheville de Timéo Albouy mettaient sérieusement le doute dans les esprits (12 - 7 à la 25ème). 

Une réaction s'avérait vitale, elle survint aussi fulgurante qu'efficace. En 4 minutes seulement, par l'intermédiaire de Maxime Discamps par deux fois, puis Jérémy Robert qui réalisait un triplé express, le Fenix recollait au repos (12 -12).

Romain Ternel, quelque peu rasséréné, pouvait à nouveau compter sur Timéo Albouy, strappé et remis sur pied grâce au fair-play du club d'Ajaccio. 

Le second acte fut un long chassé-croisé où les gardiens des deux équipes se mirent tour à tour en évidence. Chacun, côté toulousain, avec  beaucoup d'opportunisme, mais surtout une volonté farouche de se surpasser, prit sa part pour ramener, dans un final âpre et indécis, un précieux succès (26 - 28). 

Quoi de mieux que de rêver d'un Noël au chaud, au cœur du classement, en poursuivant la belle série automnale (3V, 1N sur les 5 derniers matchs). 

Il suffit, pour le premier match retour, de se montrer brillant dans la ville des lumières 😁(Lyon Caluire - Fenix samedi 16). 

 

By Alain Raynal 

Stats:

ALBOUY Timéo 6 sur 8 dt 3 pen

ARRIUBERGÉ Mathias 0 sur 1

CABRILO Vojin 3 sur 4

CALMÈS Yoran 3 sur 4

CLAIRE Servilien 2 sur 7

DISCAMPS Maxime 5 sur 9

MARQUET BAURÈS Louis 2 sur 3

RALAMBOFIRINGA Ialy 3 sur 5

ROBERT Jérémy 4 sur 7

Arrêts:

LAURENT DE VALORS Simon 8 arrêts 

MARCHIS Gabriel 5 arrêts