La N1 RETROUVE LE CHEMIN DE LA VICTOIRE

FGFGFG

 

LE FENIX SUR SON 31 Image retirée.

 

FENIX 31 MARTIGUES 29 (16 - 14)

Dans son intervention d’avant match, Romain Ternel ne mit aucune pression sur le résultat de cette rencontre. Il souhaitait prioritairement que son équipe concrétise en compétition les progrès affichés tout au long de ces deux dernières semaines.

C’est effectivement ce que l’on a pu constater quant à l’investissement de chacun, à la dynamique défensive et à la cohérence des enchaînements de jeu.

Quand la victoire est au bout, on peut considérer que le contrat est totalement rempli.

Douzième et dernier avant cette ultime rencontre de la 4ème journée, le Fenix revient à hauteur de Saint Raphaël à la 7ème place. Un sacré bol d’air.

 

Certes tout ne fut pas parfait mais la main-mise sur le déroulé du match fut quasi permanente.

En prenant le score dès la 12ème minute (7 - 5), les fenixous affichaient leur détermination et un écart moyen de deux à quatre buts permettait de voir venir.

 

Même lorsque les provençaux devinrent martégaux Image retirée. au tableau d’affichage  (20 - 20 à la 38ème), la solidité mentale du groupe permit de reprendre rapidement le dessus et de refaire un écart conséquent (25 - 21 46ème; 27 - 22 48ème). Suffisant pour ne plus être vraiment inquiété (31 - 29 au final).

 

On mettra en exergue la solidité de la défense centrale où Jérémy Robert, désormais détaché dans l’effectif professionnel, a fait un retour remarqué au côté de Cyprien Sol.

Côté offensif, on retiendra la précision et la puissance retrouvées de Martin Guibert (5 sur 8), l’impertinence de l’insaisissable Léni Allégret (3 sur 3) et, malgré un déchet inhabituel. l’omniprésence de Jules Gougeon (3 sur 8) dans l’animation offensive.

 

On espère que les deux prochaines semaines sans compétition permettront au groupe de peaufiner à nouveau son jeu pour aller se confronter au voisin montpelliérain (dimanche 19)

 

 

Stats:

ALLEGRET Leni 3 sur 3

ANDUZE Matteo 1 sur 3

DERMIGNY Zachary 6 sur 12 dt 3 sur 6 pen

FRAPPIER Jules 3 sur 4

GOUGEON Jules 3 sur 7

GUIBERT Martin 5 sur 8

MARQUET BAURÈS Louis 

MESLIEN Mytchel 

PINOT PEYRUSE Rafael 1 sur 1

RENAUD Simeo 3 sur 9

ROBERT Jérémy 2 sur 2

SOL Cyprien 4 sur 5

 

Arrêts:

MARCHIS Gabriel 13 arrêts 

DITTA Enzo