Dans un mois de décembre où il est resté invaincu en championnat, le FENIX a pu compter sur son arrière monténégrin Vasko SEVALJEVIC que vous avez élu joueur du mois. ALVARO et Fredric PETTERSSON complètent ce palmarès de décembre (crédit photos : Pixcity).
[caption id="attachment_5297" align="aligncenter" width="1024"] Vasko à l’œuvre dans son style caractéristique[/caption]
Deuxième podium de rang pour le pivot Fredric PETTERSSON qui occupe la 3e place de ce classement (3e, 10%). C'est dire la place prise dans l'équipe par le géant suédois qui en plus de ses qualités défensives indéniables a montré de réelles aptitudes en attaque (83% de réussite). Avec 4 matchs sur 5 à 100% dans ce domaine et 5 réalisations face à Dunkerque, "Fred" continue son excellente intégration.
Première apparition dans ce classement cette année pour ALVARO (2e, 42%). Déjà auteur de 41 buts en championnat, le demi-centre espagnol a retrouvé son influence sur le collectif toulousain. Avec 4 buts face à Chambéry et Dunkerque, il a nettement pris part à la bonne passe du FENIX. Même gêné par une entorse à la cheville, il a délivré une merveille de passe décisive pour Chelle lors de la victoire à la sirène face à Ivry.
Il ne lui manquait donc que la plus haute marche. Après deux podiums, Vasko SEVALJEVIC (1er, 48%) a été désigné "joueur du mois" et prend la tête du classement général. Meilleur buteur de son équipe face à Chambéry et Dunkerque (6 et 5 buts), le Monténégrin pointe au 15e rang des buteurs de LidlStarLigue. Sa bonne forme coïncide souvent avec les bons résultats de l'équipe et le n°2 a mis tout son talent au service des siens notamment dans les moments clés des matchs.
[caption id="attachment_5300" align="aligncenter" width="1024"] Le Monténégrin a fait parler toute sa puissance en décembre[/caption]
RÉACTION
Vasko SEVALJEVIC (joueur du mois de décembre) : "C'est un honneur d'avoir été choisi par les supporters et je les remercie. D'autant que c'est ma première fois depuis que je suis au club. Je retiendrai surtout que c'est toute l'équipe qui a été performante durant ce mois de décembre avec une seule défaite en cinq matchs. Il faut continuer ainsi en 2017 ! "