Déplacement périlleux pour les Toulousains sur le parquet de Nantes ce mercredi. Deuxièmes au classement, les Ligériens n'ont perdu qu'une fois en championnat et restent invaincus à domicile.
LE CONTEXTE
Il aura fallu attendre novembre et un match à Saint-Raphaël pour que le "H" connaisse sa première défaite en LidlStarLigue. C'est dire à quel point les hommes de Thierry Anti réussissent leur début de saison. Avec une fortune égale sur la scène continentale puisque les coéquipiers de Rock Feliho sont premiers de leur groupe en Champions League et déjà qualifiés pour les barrages de la compétition.
L'affaire s'annonce donc des plus corsées pour Chelle et consorts même si le FENIX avait décroché la saison dernière à La Trocardière un match nul méritoire. Mais depuis, Nantes n'a plus le même visage avec notamment un recrutement quatre étoiles durant l'intersaison : l'Allemand Dominik Klein, l'Espagnol Gurbindo, Matulic, l'international français Olivier Nyokkas entre autres. Avec la paire de gardiens Siffert (de retour au club) et l'ancien Toulousain Cyril Dumoulin, le HBCN possède un effectif de premier choix. Mais Toulouse a également des arguments à faire valoir surtout à l'extérieur où le FENIX est capable de surprendre, même les grosses cylindrées.
[caption id="attachment_4504" align="aligncenter" width="1024"] Pour leur dernier match à domicile 2015/2016, Ilic et les siens avaient disposé de Nantes 33-29.[/caption]
Et pour se donner du courage, les Toulousains pourront se rappeler qu'ils n'ont pas perdu face à Nantes la saison dernière avec une victoire de prestige en mai dernier au Palais des Sports. Bien aidés par les 11 buts de Sevaljevic, le FENIX avait terminé en beauté la saison devant son public empêchant Dumoulin et sa bande d'accéder à la deuxième place du championnat.
INFOGRAPHIE
LE MOT DU COACH ADJOINT
Danijel ANDJELKOVIC : "Nantes est favori, ils sont à domicile et restent sur une bonne dynamique depuis le début de saison. On aura néanmoins notre carte à jouer en allant là-bas sans pression. On va essayer d'améliorer notre jeu par rapport au dernier match et se concentrer sur nous-mêmes."
Cyril DUMOULIN (gardien de but Nantes) : "Jouer son ancien club est toujours un moment particulier, où l'émotion est forcément différente lorsqu'on retrouve ceux avec qui on a partagé joies et douleurs. Mais l'heure d'aborder ce qui sera notre 21e match de la saison, il faudra être très concentré pour espérer décrocher ces deux points dont nous avons besoin face une équipe difficile à manœuvrer, caractérisée par des individualités toutes capables de faire la différence. Un beau défi au programme ce mercredi à la Trocardière !"