Interview confinement - Nori Benhalima

""

 

Nous poursuivons nos interviews confinement et cette fois-ci nous prenons des nouvelles de Nori Benhalima ! 

Recruté cette année et tout droit sorti du centre de formation de Chambéry, notre jeune arrière gauche a su marquer les esprits avec son but mémorable à la dernière seconde lors de la J1 face à Saint-Raphaël. 

 

Comment se sont passées tes deux premières semaines de confinement ?

J’ai décidé de rentrer à Saint-Raphaël le lundi de l’annonce du confinement pour être avec ma famille. C’est plus simple pour moi à supporter car je suis entouré de mes proches. 

 

Comment réussis-tu à t'entraîner correctement en cette période ?

J’ai la chance d’habiter dans une résidence entourée d’un espace vert donc je peux facilement faire des footings d’une demi-heure sans aller dehors.  En plus de ça mes parents ont un jardin donc je peux tranquillement faire une séance de fitness et essayer de garder le rythme même si ce n’est pas la même chose que le handball. J’ai toujours mon frère et ma sœur pour m’accompagner dans mes séances donc c’est une activité familiale. 

 

Un film, une série et/ou un film à nous conseiller ?

J’aime beaucoup les livres d’Harlan Coben, un en particulier je ne pourrais pas dire pour moi ils sont tous bien. En série je dirais la nouvelle saison de la Casa de Papel qui est sortie vendredi. Et en film je vous donne le choix entre Shutter Island, Invictus ou Le Touriste ! 

 

Comment jugerais-tu ta première année au sein du FENIX ? 

C’est une année enrichissante sur le plan perso notamment par le fait que ça soit ma première année en tant que pro ! J’ai découvert la rudesse du haut niveau à « temps plein », et ça signifie toujours élever son niveau pour pouvoir progresser. Nous avons fait un très bon début de saison avec beaucoup de bonne performance auquel nous ne nous attendions pas forcément. Malheureusement à la reprise nous avons accumulé pas mal de fatigue et donc eu un peu plus de mal à retrouver notre jeu.

 

Comment te sens-tu au sein de l'équipe après cette première saison ? 

J’ai découvert une équipe très familiale, une vraie bande de potes avec aucun élément mis de côté et c’est très agréable. Étant le plus jeune du groupe, ils m’ont très bien accueilli dès le départ ce qui a facilité mon intégration. Aujourd’hui je m’entends bien avec tous les gars et c’est cette bonne entente collective qui a certainement permis nos résultats.