Focus sur nos recrues : Robin Cantegrel dans les buts!

cantegrel

Focus sur nos recrues : Robin Cantegrel dans les buts!

Après une saison du côté de la Macedoine, Robin Cantegrel a fait le choix de revenir en France et participer à l'aventure du FENIX pour les deux prochaine saisons. 

Pour ce jeune gardien l'histoire est quand même un peu folle. Formé au HBC Nantes, il quitte en 2017 son club formateur pour le club de Pontault-Combault où il y passera deux saisons avant de rejoindre Cesson avec qui il terminera champion de D2. Suite à ces performances le grand Vardar en Macédoine s'intéresse à lui et il rejoint le club pour jouer cette année, la Ligue des champions et finir champion de Macédoine avec son club.  

A noter lors de son passage du côté de Pontault-Combault dans le championnat français de handball de deuxième division, il marquera les esprits par ses performances et sera récompensé par Didier Dinart alors sélectionneur, d'une convocation et première sélection en équipe de France face au Portugal.

Joueur explosif sur ses parades il réalise sa meilleure performance en France avec Pontault avec 17 arrêts face à l'adversaire du soir qui était justement le FENIX. Plus de soucis à se faire pour vous amis supporters, il fera la paire la saison prochaine avec notre Belge Jef Lettens.

 

Son palmarès 

  • Champion de France de Handball de deuxième division 2020 (Cesson)
  • Champion de Macédoine du nord de handball 2021 (Vardar Skopje)

Son parcours

  • 2017-2019 Pontault Combault handball
  • 2019-2020 Cesson-Rennes handball 
  • 2020-2021 Vardar Skopje

Sélection française

  • 1 sélection (2019)