Des Doublures 1er choix... dans la Manche

""

 

Et oui, Cherbourg c'est dans la Manche et c'est loin... 24h de bus aller-retour mouvements sociaux oblige. On rappelle que le staff professionnel, peu disposé à "laisser des plumes" dans un long déplacement à trois jours d'une confrontation au sommet contre Montpellier, avait décidé d'expédier au feu la jeune garde de N1, renforcée par Nori Benhalima. 
Nos jeunes n'ont pas à rougir du résultat de cette rencontre de 1/16 ème de finale de Coupe de France. La confrontation avec l'équipe de Cherbourg pensionnaire de la Proligue (2e division), donc plus expérimentée, pouvait paraître déséquilibrée.

Le score de parité (9 - 9) à la 17ème laissait même penser qu'il y avait peut être une possibilité de faire un résultat. La 2e partie de ce 1er acte était plus laborieuse et les locaux creusaient un écart important à la mi-temps 19 - 14.

La ligne arrière Nori BENHALIMA, Guillaume MARGNOUX, Matthieu MARMIER alimentait le score bien secondée par Tom BERTINI aux jets de 7 mètres. Le FENIX restait à distance mais "en vie".

Malgré un écart maximal de 6 buts (25 - 19 à la 40e), le différentiel moyen du 2e acte tournait autour des 4 buts mais, ne lâchant rien, avec une nouvelle fois un Théo GEHIN en feu (17 arrêts à 36%), les jeunes pousses du FENIX recollaient dans le money-time au point même de gâcher une balle de -1 à 2 minutes du terme. 

Le score final 32 - 30, même s'il laisse quelques regrets, doit donner toute confiance à un groupe qui va jouer un match important de Championnat N1 samedi prochain à Gien.

On notera la blessure ennuyeuse de Matis Gardent, qui pensait être débarrassé d'un problème au pied et sera donc incertain pour la prochaine échéance.

 

LES STATS:

 Nori BENHALIMA (8/14), Guillaume MARGNOUX (5/7 dont 2/2pen), Pierre FRECHOU, Tom BERTINI (5/8 dont 4/5 pen), Matthieu MARMIER (4/7), Téo JARRY (1/3), Josh MONGIN (0/1), Dorian JARGEAC (0/1), Nicolas Southarewsky (0/1),Romain GIRAUDEAU (4/5), Théo Clarac (2/5), Matis Gardent (1/1)

Théo Géhin (17/47 dont 2/2 pen), Laurent de Valors