
Ce soir, le FENIX jouait sa première rencontre en EHF European League face aux Suédois de Kristianstad.
Avant cette rencontre, nous ne savions pas trop à quoi s'attendre face à cette jeune équipe suédoise. Très rapidement, Kristianstad prend les devants, grâce à des replis défensifs très efficaces et surtout une haute intensité en attaque. L'écart se creuse même en première période, malgré les quelques arrêts de Simon Moller. À la mi-temps, l'adversaire du soir est devant, 11/15.
Le début de seconde période est similaire à la première, le FENIX est en difficulté offensivement. Il faut laisser passer 15 minutes pour que le FENIX reprenne des couleurs et espère un résultat au terme de la rencontre. Et c'est chose faite avec quelques arrêts de Jef Lettens et une meilleure efficacité, le FENIX revient petit à petit. Dans les dernières minutes du match, les coéquipiers de Nemanja Ilic sont à deux doigts de passer devant. La fin de match est cruelle, il aura manqué 2 min au FENIX pour conclure. Résultat final, Kristianstad s'impose 28/30.
La réaction de Romain Giraudeau : "On a assez mal commencé le match. C’est une équipe jeune, elle était très hargneuse en défense. Ils ont vraiment très bien défendu, avec un bon gardien derrière, ce qui nous a mis à mal dès le début. Ensuite on a essayé de rattraper le score pendant tout le match, donc c’est assez difficile. On perd beaucoup d’énergie. On arrive quand même à la fin à avoir une balle pour égaliser, mais malheureusement la fin du match est cruelle pour nous. Le problème je pense que c’est surtout le début du match qui nous a mit mal."