CENTRE DE FORMATION : DES NOUVELLES RECRUES DÉJÀ EN ÉQUIPE DE FRANCE

aa

 

Il y a un peu plus d'une semaine, se tenait la conférence de presse de rentrée. Si l'un des objectifs était d'annoncer les deux nouvelles recrues de l'effectif professionnel, Romain TERNEL prenait la parole pour parler du Centre de Formation et des futures jeunes recrutés pour les saisons à venir. 

Si seulement deux recrues étaient annoncées pour le CF, le recrutement s'agrandit et ce sont désormais 3 jeunes qui intégreront l'effectif dès juillet. Parmi ces trois handballeurs, deux d'entre eux évoluent déjà en Équipe de France U19. 

Découvrez qui sont ces trois jeunes handballeurs :

 

  • Ialy RALAMBOFIRINGA 

Jeune ailier droit de 17 ans, il a commencé son parcours au club d'Aucamville, avant d'intégrer le Pôle Espoir de Toulouse et le FENIX Jeunes, avec qui il évoluait en -17 avant de très vite intégrer les -18 et de faire une première apparition avec la N1. C’est en août 2022 qu’il intègre le Centre de Formation sous le statut de partenaire. 

Ialy, a su faire ses preuves et montrer toutes ses capacités. Son travail a payé puisqu'il a été appelé pour la première fois avec l'équipe de France U19 en octobre dernier, afin de disputer le tournoi Pierre Tiby et trois matchs contre le Portugal, la Hongrie et la Croatie. Début janvier il est à nouveau sélectionné avec l'effectif.

 

Les mots du coach, Romain TERNEL.

"On l'a intégré au mois d'août sur la préparation complète, par rapport à la saison dernière où il avait commencé avec les -18. Cette année il était vraiment dans l'effectif de la N1 avec pour objectif d'être dans la rotation avec Dino Jambres.
Il a très bien répondu, il a fait une très bonne prépa ce qui lui a permis d'avoir du temps de jeu avec la N1 et ensuite d'être appelé avec l'équipe de France U19.
C'est un joueur d'Aucamville à la base qui est arrivé chez nous en -17 et qui a fait que progresser. Il a eu une deuxième sélection en janvier et il mérite de faire partie du Centre de Formation pour les deux prochaines années."

 

  • Martin GUIBERT

Jeune arrière droit de 17 ans, il a commencé au club d'Aunis Handball près de la Rochelle avant d'intégrer la Nationale 2 de Bordeaux Bruges. Il est également pensionnaire du Pôle Espoir de Talence depuis sa 4ème. 

Martin a également su montrer son talent, et ce depuis déjà un petit moment puisqu'il en est à son 3ème stage avec l'équipe de France U19. Tout comme Ialy, il a participé au tournoi Pierre Tiby et au stage de début janvier. 

Les mots du coach, Romain TERNEL.

"C'est quelqu'un qu'on suit depuis déjà un petit moment puisqu'il est venu faire un test avec nous l'année dernière. Il a un profil d'arrière buteur et on avait un besoin de renouvellement dans ce secteur là. Il connaît en plus déjà Ialy et Servilien, ça peut faciliter les choses. C'est un bon garçon en qui on voit un réel potentiel." 

 

 

  • Vojin CABRILO

Jeune arrière gauche de 18 ans, il évolue actuellement en Serbie dans un club de deuxième division. Ce jeune serbe est venu 3 jours en essai au FENIX, il a su faire ses preuves et convaincre les coachs de son potentiel. Il a également à son compteur plusieurs sélections avec l'équipe Serbe U18. 

Les mots du coach, Romain TERNEL.

"Nous n'avons pas pour vocation de prendre des joueurs étrangers au Centre de Formation, mais du fait que nous n'avions pas ce profil là en France, nous avons décidé de le recruter. Avant ça, nous l'avons fait venir afin d'échanger et nous avons passé un très bon moment avec lui et ses parents.
Niveau handball, on a pu constater qu'il avait un réel gabarit et que techniquement il était déjà assez solide. Il a été élu plusieurs fois MVP dans sa division en Serbie. C'est un garçon qui sait où il veut aller, qui nous a paru très intéressant à la fois humainement et sportivement."