Alvaro RUIZ SANCHEZ et Jordan BONILAURI poursuivent l'aventure avec le FENIX !

Arrivé à l'été 2015 sur les bords de Garonne, Alvaro RUIZ SANCHEZ prolonge son bail avec le club toulousain pour deux saisons supplémentaires (plus une en option) et portera donc les couleurs du FENIX au moins jusqu'en 2019.

De son côté, Jordan Bonilauri l'imite, le pivot formé au club a prolongé son bail de trois saisons supplémentaires avec le FENIX. Il sera Toulousain jusqu'en 2020.

 

SIGNATURE BONI ALVARO

 

"Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule". C'est un adage que le FENIX a pu vérifier ces derniers jours avec la prolongation de ces deux joueurs qui s'inscrivent dans la durée avec le club toulousain.

 

ALVARO RUIZ SANCHEZ

 

Après la prolongation de contrat de Maxime GILBERT la saison précédente (jusqu'en 2019), le FENIX Toulouse Handball est heureux d'annoncer que l'autre demi-centre de l'effectif, Alvaro RUIZ SANCHEZ (25 ans), poursuivra l'aventure à Toulouse et mènera l'attaque du FENIX pour au moins deux saisons encore.

 

Débarqué en provenance de Granollers (Espagne), il y a un an et demi, Alvaro s'est parfaitement intégré à la vie toulousaine et au championnat français. Preuve en est son excellente saison 2015/2016 où il a participé à l'intégralité des rencontres (26) en championnat inscrivant la bagatelle de 93 buts. Ce qui a permis à l'Andalou d'origine de connaître les joies de la prestigieuse sélection espagnole au cours de cet exercice.

 

Véritable chef d'attaque, ce joueur longiligne (1m92, 86 kg) possède un profil des plus complets. Capable d'animer le jeu, prendre ses responsabilités au tir voire même aux penalties, l'Espagnol a toutes les caractéristiques du poste avec une marge de progression encore intéressante.

 

[caption id="attachment_5155" align="aligncenter" width="1024"]Fenix-Saran-31 L'axe Alvaro-Bonilauri va encore faire des merveilles au Palais (crédit photo Pixcity)[/caption]

 

RÉACTION

Alvaro RUIZ SANCHEZ : "Je suis très content de pouvoir continuer 2 ans au moins avec le FENIX. Depuis mon arrivée, je me suis toujours senti bien dans cette ville après avoir été accueilli de la meilleure des façons par le club. Prolonger était une évidence car les deux parties avaient une volonté commune de poursuivre cette aventure. Maintenant, j'espère apporter le maximum au club, continuer à progresser et évoluer à mon meilleur niveau pour aider le club à atteindre ses objectifs."

 

JORDAN BONILAURI

Jordan BONILAURI (2m13, 113 kg) continue donc avec son club formateur en signant un contrat de 3 ans. Lui qui dispute déjà sa 8e saison au club, puisqu'il a débuté lors de la saison 2009/2010, n'a que 24 ans (il aura 25 ans en janvier). Le pivot atypique par sa grande taille n'en est pas moins très adroit mais a dû fourbir ses armes dans l'ombre notamment de Miha ZVIZEJ avant d'entrevoir la lumière cette saison.

 

"Boni" depuis 3 saisons est un élément à part entière du groupe, il a franchi face à Chambéry la barre des 100 matchs disputés en championnat de la meilleure des façons avec un 5/5 à la finition. Car cette saison, Jordan est beaucoup plus utilisé en attaque et se rend digne de la confiance accordée par son entraîneur. Déjà 38 buts pour lui (à 85% de moyenne) cette saison, autant dire que son record (14 buts) de l'exercice précédent a été largement dépassé. International dans les catégories Jeunes, il a également été élu meilleur joueur du mois de septembre par les supporters, autre preuve de sa progression constante.

 

[caption id="attachment_5154" align="aligncenter" width="1024"]_M8A0622 Jordan BONILAURI pourra continuer d'être servi par ALVARO (photo Marie Campion)[/caption]

 

RÉACTION

Jordan BONILAURI : "Je suis vraiment très content de poursuivre avec le FENIX. Cela signifie beaucoup pour moi, notamment la confiance accordée par le Président et le coach. C'est mon club de cœur, ce qui rajoute à ma satisfaction. De pouvoir continuer avec le club où j'ai débuté, ou j'ai été formé et qui m'a lancé est une superbe opportunité. A moi désormais d'être à la hauteur des attentes placées en moi."