Yassine Idrissi en direction du LH87 !

 

 

Arrivé en 2016 à Toulouse, notre gardien prendra à la fin de la saison la route de Limoges pour rejoindre le LH87, club de Proligue, où il retrouvera son ancien coéquipier Romain TERNEL. Dernier match sous les couleurs toulousaines, l’occasion pour lui de revenir sur ses trois années au sein du club :

 

Yass, après trois saisons ici quels sont tes meilleurs souvenirs au club ?

Pour ma première année, ça a été les deux matchs face à Nîmes (mon ancien club), ça a été les deux seuls matchs où j’ai été bon. Ce n’est pas évident de venir dans un nouveau club, et s’imposer rapidement. Le second meilleur souvenir, est la qualification pour les 1/2 et la finale de la Coupe de la Ligue, j’étais très content d’en faire partie, c’était ma première.

Après nous vivons des moments forts à chaque victoire avec l’équipe.

 

Et le pire ?

Dans les pires, je mettrai les départs de mes coéquipiers, comme le départ de Wesley Pardin, et celui de Kevin aussi.

Au niveau du jeu cette année, je pense que ça restera le match à domicile face à Tremblay, c’est dur d’être sur le terrain et d’avoir l’impression que quoi qu’on tente, rien ne fonctionne. Après c’était un mal pour un bien, nous avons touché le fond pour mieux repartir après.

 

Les joueurs qui t’ont le plus marqué, sportivement/hors du terrain ?

Sportivement, Fredric Pettersson, en défense nous commencions vraiment à nous trouver.

Hors du terrain, Jordan et Gaël, c’est le trinôme on ne se lâche pas et j’espère qu’on ne se lâchera jamais.

 

Qu’est-ce qui va te manquer le plus ?

Eux… (rire) Après toute l’équipe parce que il y a cet esprit familial, cette ambiance de vestiaire où l’on aime bien rester ensemble. Je suis quelqu’un qui tisse des liens forts, alors que ce soit ceux au sein des vestiaires, ou avec toutes les personnes qui sont là pour nous (bénévoles, administratifs), ça me fait quelque chose de les quitter.

 

Dans quel état d’esprit abordes-tu ton dernier match sous les couleurs toulousaines ?

Triste, c’est le second club où je suis resté le plus longtemps. J’ai des amis au club, en dehors et c’est un chagrin de les quitter. Je l’ai déjà vécu, ça va être une soirée très particulière, mais je pars pour des raisons personnelles et je ne regrette pas ce choix. Mais je vais être triste.