UNE TREVE HIVERNALE BIENVENUE (DEFAITE FACE A NANTES 28-34)

[caption id="attachment_7891" align="aligncenter" width="1200"] Crédit photo : Marie Campion[/caption]

 

Décimé par les blessures, le FENIX ne se battait pas à armes égales hier soir. Face à une formation nantaise désireuse de se placer à l'affût du peloton de tête à l'aube de la trêve hivernale, Arnau GARCIA BARCELO et les siens n'ont pas pu faire déjouer les pronostics et s'inclinent logiquement. 

 

 

Comme si l'infirmerie n'était pas assez pleine, le FENIX était hier privé de deux nouveaux joueurs au sein de son sept majeur. Forcés à une restructuration tactique, les toulousains peinaient à rentrer dans la rencontre. Il fallait attendre la quatrième minute pour voir le compteur se débloquer grâce à Arnau GARCIA BARCELO (1-3, 4'). Malgré ce début de match quelque peu manqué, le FENIX s'accrochait pour ne pas voir le H s'envoler au tableau d'affichage (8-11, 20'). A l'entrée des dix dernières minutes, transcendés par un Palais des Sports bien garni, Yassine iDRISSI et les siens parvenaient à recoller au score au moment de retourner dans les vestiaires, grâce, notamment, à ses ailiers de poche, de quoi entrevoir une belle seconde mi-temps (15-16, 30')

 

 

Plus transcendants au retour des vestiaires, le H ne se faisait pas prier pour remettre le FENIX à trois buts derrière (15-18, 31'). Les toulousains s'accrochaient à cet écart et parvenaient à faire jeu égal pendant plus de dix minutes, laissant planer l'espoir d'une fin de match au dénouement tout aussi parfait que face à Montpellier une semaine plus tôt (18-21, 42'). Malheureusement, usés physiquement, les pertes de balles allaient donner l'occasion aux joueurs de Thierry ANTI de faire un break quasi-définitif au moment d'entrer dans le dernier quart d'heure (20-25, 46'). Pour autant, la troupe de Philippe GARDENT s'accrochait à l'infime espoir d'une remontada au courage. C'était sans compter Cyril DUMOULIN, une nouvelle fois très en vue hier face à ses ex-coéquipiers. Le FENIX s'inclinait donc plus que logiquement face à un H taillé pour jouer les premiers rôles (28-34, 60').

 

________________

 

Vladimir PERISIC (0/1), Yassine IDRSSI (9/39)

Josh MONGIN (0/0), Pierrick CHELLE (3/4), Pierre HALIMI (0/0), Joseph BARREAU (0/0), Matis GARDENT (0/0), Arnau GARCIA BARCELO (4/5), Ferran SOLE SALA (4/5), Fredric PETTERSSON (3/4), Nemanja ILIC (6/8), Cyril MORENCY (3/3), Kasper KISUM (3/3), Gaël TRIBILLON (2/8)