UNE QUALIFICATION AU FORCEPS (VICTOIRE À CRÉTEIL 34-35)

[caption id="attachment_7874" align="aligncenter" width="1296"] Crédit photo : Lorie COUVILLERS[/caption]

 

 

Trois jours après leur victoire face à Montpellier, le FENIX enchainait ce week-end avec la Coupe de France. En déplacement du côté de Créteil, ancien pensionnaire de Lidl Starligue, les coéquipiers de Rafal PRZYBYLISKI ont bien géré une grande partie de la rencontre avant de se faire peur dans le money-time. 

 

 

LE FENIX FAIT RESPECTER LA HIERARCHIE

 

 

Bien décidé à bonifier sa qualification pour le Final 4, le FENIX attaquait la rencontre pied au plancher (0-3, 3'). Après cinq premières minutes plutôt compliquées, les Cristoliens rentraient dans le match et recollaient au score par l'intermédiaire, notamment, de Boïba SISSOKO qui aura donner beaucoup de fil à retordre à la défense toulousaine (4-5, 6'). Le FENIX passait alors à la vitesse supérieure. Gaël TRIBILLON, entre autre, meilleur marqueur toulousain de la rencontre avec 7 réalisations, faisait parler toute sa vivacité pour prendre le meilleur sur la défense locale, parfois bien aidé par les relances chirurgicales de Yassine iDRISSI, encore précieux hier après-midi (10-18, 21'). Intelligemment, les joueurs de Philippe GARDENT gérait la fin du premier acte pour rentrer aux vestiaires avec une avance plus que confortable (14-22, 30').

 

 

LES TOULOUSAINS SE SONT FAIT PEUR

 

 

Bousculés mais pas résignés, les joueurs de Christophe MAZEL revenaient sur le terrain avec de nouvelles intentions. De son côté, le FENIX se contentait de gérer son avance au tableau d'affichage. Et même si les locaux se faisaient plus dangereux en attaque, Rafal PRZYBYSLKI et Kasper KISUM continuaient de trouver les filets à 9 mètres pour maintenir l'écart au score (21-29, 39'). L'intensité de la rencontre baissait petit à petit, Créteil ne parvenant pas à réellement revenir dans le match. On entrait alors dans les dix dernières minutes de la rencontre ... (28-33, 49'). Alors que l'on s'attendait à une fin de match relativement tranquille, le sursaut d'orgueil cristolien allait bousculer un FENIX quelque peu endormi. Hamza KABLOUTI sonnait la révolte des siens qui infligeaient un 4-0 aux toulousains (31-33, 54'). Sonnés par cette remontada, les blancs du soir ne parvenaient pas à stopper l'hémorragie, offrant même aux locaux la possibilité de revenir à égalité dans la dernière minute (34-34, 59'). Fort heureusement, l'engagement rapide toulousain permettait à Fredric PETTERSSON, 100% d'efficacité hier, de marquer dans le but vite, offrant la victoire aux siens dans les tous derniers instants de la rencontre (34-35, 60').

 

 

Qu'importe, la qualification est en poche et le FENIX peut maintenant se concentrer sur la réception, ô combien importante, du HBC Nantes mercredi soir au Palais des Sports. 

 

 

________________

 

 

Yassine IDRISSI (12 arrêts, 26%), Vladimir PERISIC (/)

 

 

Josh MONGIN (/), Pierrick CHELLE (1 but, 100%), Pierre HALIMI (/), Melvin DELANGHE (/), Rafal PRZYBYLSKI (4 buts, 80%), Matis GARDENT (/), Arnau GARCIA BARCELO (4 buts, 57%), Ferran SOLE SALA (5 buts, 71%), Romain TERNEL (4 buts, 44%), Fredric PETTERSSON (6 buts, 100%), Cyril MORENCY (/), Kasper KISUM (4 buts, 50%), Gaël TRIBILLON (7 buts, 70%)