Un déplacement compliqué...

Après la victoire de la semaine dernière face à Saint Raphaël, la FENIX Army a pris la direction de Tremblay-en-France. Une nouvelle fois, les toulousains retrouve l’un de leurs adversaires directs de la saison dernière puisque les deux équipes se disputaient la 8e place. Dès les premières minutes, ce match s’annonce bien différent de celui de la journée précédente. Conclue sur le score de 31 à 22 en faveur de Tremblay, cette rencontre aura été pénible à vivre pour les toulousains.

 

Tremblay prend l’avantage dès la première période

 

Les jaunes et noirs prennent l’avantage dès le début du match en ouvrant le score. Le FENIX se retrouve très vite en difficulté pour franchir la défense de Tremblay. Ils arrivent cependant à se reprendre et enchainent les tirs. Malheureusement ils se heurtent maintenant à Patrice Annonay qui multiplie les arrêts. Après une suite de jets de 7 mètres, de contre-attaques et de fautes de la part de Tremblay, les toulousains recollent au score en 14e minute ! Un seul but sépare les deux équipes ! Mais le FENIX est stoppé net par le gardien de Tremblay qui ne cède rien. Les jaunes et noirs, menés par Filipe Borges (4 buts – 80%) et Luka Sebetic (4 buts – 80%), creusent dangereusement l’écart en profitant notamment des 6 pertes de balle de leurs adversaires. A la pause, Tremblay domine les toulousains avec un score de 18 à 9.

 

Les jaunes et noirs imposent leur rythme

 

Les toulousains ont tout fait pour remonter au score à l’instar de Saint Raphaël la semaine dernière. Markus Olsson (6 buts – 60%) et Ferran Sole (6 buts – 67%) ont fait de leur mieux pour guider leurs coéquipiers vers les buts adverses. Cependant les erreurs de jeu s’enchainent, mettant les FENIX en mauvaise posture face à Tremblay. Le gardien Patrice Annonay n’a fait à nouveau aucun cadeau à ses adversaires qui n’arrivent pas à réduire l’écart de points. Luka Sebetic établi quant à lui un nouveau record personnel de buts en carrière avec 8 buts inscrits durant la rencontre. Les gardiens toulousains se relayent, essayant tant bien que mal de limiter les dégâts, mais rien n’y fait. L’équipe de Tremblay s’impose incontestablement à domicile.

Le match aller opposant Tremblay-en-France et le FENIX Toulouse Handball aura été dominé par l’équipe locale. Si la revanche devra attendre le 19 février, les toulousains se focalisent maintenant sur leur rencontre face à Dunkerque le 18 septembre au Palais des Sports André Brouat. Cette équipe, à l’instar du FENIX en est pour l’instant à une victoire (vs Ivry) et une défaire (vs Nantes).

 

Article Par Gaelle GUESDON