Triste soirée au Palais des Sports. Nous le savions, il fallait que le FENIX s'impose hier soir pour maintenir ses chances de qualification au tour suivant d'EHF European League. Et malheureusement ça n'a pas été le cas. Voici le récit de la rencontre.
Les joueurs de Danijel Andjelkovic avaient une seule idée en tête : remporter la partie. L'entame de la rencontre n'est pas en notre faveur. Sesvete, qui s'était imposé la semaine dernière, rentre bien dans la rencontre. Le gardien adverse met en échec nos joueurs, qui commencent à perdre des ballons. Un sursaut d'orgueil les maintient dans la partie. À la mi-temps, égalité parfaite 18/18.
La seconde mi-temps se complique alors pour nos joueurs. Toujours en difficulté face au gardien adverse qui permet à Sesvete de prendre de l'avance dans le match. Le jeu à 7 met également à mal notre défense. Les Croates s'imposent donc logiquement ce soir face au FENIX 32/37.
La réaction de Hugo Jund
"On est très triste du résultat. Nous avons eu beaucoup d'échecs au niveau du tir, des pertes de balle, et un peu dans tous les domaines. Il faut s'améliorer dans ces secteurs-là. Nous devons être plus efficaces, et retrouver notre jeu collectif. Nous avons aussi manqué d'agressivité en défense ce soir. Nous avons joué à leur rythme, et cela leur convenait. Ils ont contrôlé toute la fin de la rencontre.
C'est très dur ce soir, d'avoir 0 point après 4 journées. Nous allons nous concentrer maintenant sur le championnat. Tous les matchs seront importants, il va falloir remonter dans le classement. La campagne européenne, nous savons que nous ne serons pas qualifiés pour le tour suivant, mais il faut tout donner pour retrouver ça la saison prochaine !"