Déjà cosmopolite, l'effectif du FENIX va enregistrer une nouvelle nationalité la saison prochaine avec l'arrivée de Petr LINHART. L'international tchèque s'est engagé avec le club toulousain pour deux années (plus une en option).
[caption id="attachment_2565" align="aligncenter" width="1024"] Petr LINHART a pu apprécier la salle dans laquelle il allait évoluer à partir de la saison prochaine (crédit photo @FENIX)[/caption]
Avec le départ de Valentin PORTE, Toulouse sait que le remplacement de l'international français est une étape importante dans la construction de son effectif version 2016/2017. Après avoir enrôlé le jeune et prometteur Suédois Andreas Cederholm, le FENIX a jeté son dévolu sur Petr LINHART pour occuper le poste d'arrière droit.
Le Tchèque de 25 ans (1m95, 90 kg) viendra donc renforcer l'effectif toulousain à partir de la saison prochaine. Ce gaucher, qui évolue actuellement dans son pays au TALENT PLZEÑ, constitue donc la 5ème recrue du club après IDRISSI, PETTERSSON, CEDERHOLM et TERNEL.
LINHART avait notamment participé avec son pays au dernier championnat du Monde au Qatar.
[caption id="attachment_2335" align="aligncenter" width="750"] Petr LINHART recroisera la route de Luka KARABATIC dans le championnat de France[/caption]
RÉACTION
Petr LINHART : "C'est un honneur pour moi d'avoir été contacté par Toulouse et j'ai vraiment envie d'être à la hauteur de ce défi. J'ai été agréablement surpris par la qualité des installations et l'accueil chaleureux des membres du club. C'est une nouvelle dimension pour moi. J'ai pu également découvrir Toulouse, qui semble être une ville magnifique, mais également sa nourriture !
Je ne connais pas les joueurs personnellement mais je suis leurs matchs avec Toulouse et les équipes nationales. Depuis que nous avons entamé les discussions, c'est évident que je regarde plus attentivement les résultats du FENIX."