Nori Benhalima - De Chambery à Toulouse !

 
 
[caption id="attachment_10959" align="aligncenter" width="683"] © FFHB[/caption]
 
 
En provenance du centre de formation de Chambery, Nori signe son premier contrat professionnel au FENIX, un nouvel arrière gauche qui viendra suppléer Markus l'année prochaine. Il fait partie de la même génération que notre ailier gauche, Gaël Tribillon, et évolue comme lui avec les bleuets. 
 
 
 

 NORI Qu'est-ce qui t'as poussé à choisir Toulouse POUR TON PREMIER CONTRAT PRO ? 

 
Signer à Toulouse est pour moi l'occasion de prendre part à un nouveau challenge, le projet, dont on m'a parlé, m'a plu, le temps de jeu ainsi que l'équipe et le staff. Le cadre et la ville, dont on m'a dit du bien, sont un plus. 
 

 

 Que penses-tu pouvoir apporter au groupe toulousain ? 

 
De l'impact, de la puissance offensivement comme défensivement , des tirs de loin, de la pénétration, du jeu pour les autres
 
 

 Pour ceux qui ne te connaissent pas peux-tu nous en dire plus sur ton parcours sportif? 

 
J'ai commencé le handball à 4 ans en région parisienne car mon grand frère s'y est essayé. A l'âge de 10 ans je suis parti pour St Raphaël. Je suis rentré au pôle de Nice et de St Raphaël.  A 18 ans, je suis parti tenter l'aventure du côté du Centre de Formation de Chambéry et après 3 ans là-bas j'arrive donc à Toulouse, pour un premier contrat avec l'équipe professionnelle. 
J'ai fait toutes les équipes de France cadet jeune et junior (je suis champion d'Europe 2016 et champion du monde 2017 avec Gaël).
 

 

 Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour l'an prochain ?

 

Mon objectif personnel est de perfectionner mes gammes de tirs, de progresser encore plus en défense, de mieux voir le jeu.

Collectivement le groupe est solide et jeune, on peut s'attendre a tout. Pour ma part, j'aimerais que l'on ramène encore plus de points que la saison précédente.
 

 

Connais-tu un peu l'effectif actuel ? 

 
Je connais bien Gaël grâce aux différents stages nationaux que l'on a pu faire ensemble, je m'entends bien avec et c'est un plus pour l'intégration ! Je suis venu à Toulouse deux jours en avril et j'ai rencontré les joueurs avec qui j'ai déjà pu échanger.